Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, la nuit dernière, de trois suspects qui s’apprêtaient à mettre le feu à une boulangerie située à l’intersection des rues Charles-de-La Tour et Antonio-Barbeau, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville. Les présumés incendiaires appréhendés sont deux mineurs âgés de 16 ans et 17 ans ainsi qu’une femme de 19 ans.

La nuit dernière, vers 00 h 55, le SPVM a surpris les deux mineurs alors qu’ils fracassaient les vitres du commerce et avaient en leur possession des objets incendiaires. Un véhicule de fuite, à bord duquel ils étaient arrivés sur les lieux, était stationné à proximité. En apercevant la police, les deux jeunes ainsi que la conductrice du véhicule de fuite ont tenté en vain de se sauver, mais ont tous trois été rattrapés, puis arrêtés. Ils sont actuellement rencontrés par les enquêteurs et des accusations seront portées contre eux. Outre des objets incendiaires, des cellulaires et autres éléments de preuve ont été saisis.

Contexte

Au cours des derniers mois, cette boulangerie a été la cible de deux décharges d’arme à feu et de quatre autres incendies criminels. Les arrestations réalisées la nuit dernière ont été rendues possibles grâce à de la surveillance accrue du secteur par la Section des enquêtes par projet Nord, en collaboration avec les postes de quartier 27 (Ahuntsic) et 10 (Bordeaux, Cartierville) ainsi que d’autres unités spécialisées du SPVM.

Collaboration de la population

L’enquête concernant la série d’événements ayant ciblé ce commerce d’Ahuntsic–Cartierville va se poursuivre. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de contacter de façon anonyme et confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3.000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects additionnels. Certaines conditions s’appliquent.

Source: Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : JOURNÉE PORTES OUVERTES 11 SEPTEMBRE 2023 au Centre des Femmes Solidaires et Engagées.

Montréal, 9 août 2023 – Cette rentrée 2023-2024 s’annonce très riche en…

COMMUNIQUÉ – FESTIVAL TRAD MONTRÉAL : LA PROGRAMMATION ENFIN DÉVOILÉE!

Montréal, le 11 juillet 2023 – Le Festival Trad Montréal fait son…

COMMUNIQUÉ : La culture célébrée au Collège Regina Assumpta

Montréal, le 19 septembre 2023. Dans le cadre des Journées de la…

COMMUNIQUÉ : Le Livret pacifique distribué dans la communauté!

Montréal, le 21 septembre 2023 – Cet automne, les familles de Montréal-Nord…