Montréal, 19 mai 2023 – Sélectionné parmi les 1 500 athlètes de l’Alliance Sport-Études, Olivier Desrosiers, étudiant-athlète en escrime au Collège de Bois-de-Boulogne, a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Sport-Études lors de la Célébration Sport-Études 2023 qui s’est tenue le 17 mai dernier au Bain Mathieu de Montréal.

À cette même occasion, dans le cadre de la 6e édition du programme de reconnaissance des enseignantes et enseignants Tag ton prof!, l’Alliance Sport-Études a reconnu 27 enseignantes et enseignants provenant de 25 collèges et deux universités membres. Ainsi, une mention de reconnaissance a été remise à Richard Piché, enseignant de mathématiques au Collège de Bois-de-Boulogne, pour souligner son apport exceptionnel dans le cheminement et la conciliation sport-études de l’étudiant-athlète en escrime.

« Un professeur m’a particulièrement aidé lors de mes deux premières sessions au cégep. Il s’agit de mon enseignant de mathématiques, Richard Piché. Il a toujours tenté de m’aider au maximum de ses capacités lors de mes absences, en étant toujours disponible pour répondre à mes questions ou à comprendre la matière. J’ai certainement senti une volonté de sa part de m’aider à réussir! Il me posait également des questions en lien avec mon entraînement et mes compétitions, il comprenait qu’il s’agissait d’un défi de concilier le sport et les études. D’ailleurs, il m’a donné un tel intérêt pour les mathématiques que je considère même poursuivre dans cette matière comme alternative à la physiothérapie. Merci, M. Piché, de votre écoute et de votre volonté! », témoigne Olivier Desrosiers, étudiant-athlète au Collège de Bois-de-Boulogne.

Sans la collaboration de leurs enseignantes et enseignants, la plupart des étudiantes et étudiants athlètes parviendraient avec beaucoup de difficulté à concilier leur sport et leurs études. Le Collège est fier de compter sur une équipe enseignante engagée à faire du parcours collégial de nos étudiantes et étudiants une véritable expérience de réussite. Toutes nos félicitations à Olivier Desrosiers et à son enseignant Richard Piché!

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne
Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue, dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

– 30 –

Source :
Service des communications
Collège de Bois-de-Boulogne
514 332-3000, poste 6010



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Lancement de la Semaine de la prévention des incendies 2023 

MONTRÉAL, le 8 octobre 2023 – Le Service de sécurité incendie de…

COMMUNIQUÉ : Le Collège de Bois-de-Boulogne parmi les meilleurs collèges en recherche au Canada

Montréal, 21 décembre 2023 – C’est avec fierté que le Collège de…

COMMUNIQUÉ: La Ville de Montréal lance le programme Commerce-Montréal

Le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif de la…

COMMUNIQUÉ : Horaire des collectes pendant la période des fêtes

Durant le temps des fêtes, certaines collectes auront un horaire modifié :…