Montréal, le 11 mai 2023 – L’AGSICQ, en collaboration avec la Mission du Dr Marsolais, organise une course de 500 km afin de promouvoir les valeurs de générosité et de solidarité en faveur du don d’organes et de tissus. Quatre coureurs ambassadeurs s’élanceront du 14 au 20 mai prochain sur un parcours de Laval jusqu’à Rivière-du-Loup pour porter haut les couleurs de cette noble cause. Dans le cadre de l’événement, les coureurs feront plusieurs arrêts, dont un, au Collège Saint Bernard de Drummondville où le programme éducatif sur le don d’organes et de tissus de l’organisme Chaîne de vie est enseigné depuis plusieurs années.

Cette course est l’occasion de rendre hommage à la générosité des donneurs et de leurs familles et d’amasser des fonds pour soutenir la Mission du Dr Marsolais. Faisons preuve d’empathie et de bienveillance envers les donneurs et leurs proches, qui font un geste exceptionnel en offrant le don de vie. Soyons à la hauteur de leur générosité et montrons-leur notre solidarité.

« Le courage et le dévouement sans faille de nos pompiers sauvent des vies », affirme le Dr Pierre Marsolais. « Leur engagement envers les familles de donneurs d’organes est tout aussi remarquable, car ils contribuent à la chaîne de vie de la transplantation. Leur détermination et leur compassion aident à apaiser la douleur des familles éprouvées, en leur offrant le réconfort que procure la possibilité de donner les organes de leurs proches.

En organisant cette course, la direction de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup lance un appel vibrant à tous les Québécois pour qu’ils se rallient à la cause des dons d’organes et de tissus. En soutenant cette noble cause, nous pouvons tous contribuer à sauver des vies et à apporter un peu de réconfort aux familles qui traversent une période difficile. Nous sommes profondément reconnaissants envers nos pompiers et tous les premiers répondants pour leur dévouement et leur engagement inébranlable envers la vie humaine. »

Tous les dons récoltés permettront de financer les actions de l’organisation qui travaille sans relâche pour sensibiliser la population aux dons d’organes et de tissus. Nous invitons tous les citoyens à se mobiliser pour cette noble cause en faisant un don sur le site de la Mission du Dr Marsolais : https://missiondrmarsolais.org/donations/coursepompiers/.
Nous remercions d’avance tous les donateurs pour leur soutien en faveur de cette cause vitale.

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COMMUNIQUÉ : Lancement de la Semaine de la prévention des incendies 2023 

MONTRÉAL, le 8 octobre 2023 – Le Service de sécurité incendie de…

COMMUNIQUÉ – Activités hivernales dans les arrondissements de Montréal à Ahuntsic-Cartierville

Premier Marché de Noël sur la Promenade Fleury! L’ambiance des Fêtes s’emparera…

COMMUNIQUÉ : Publication du Bilan 2022 sur la gestion des matières résiduelles (GMR)

Un leadership d’action clair menant à la réduction des déchets MONTRÉAL, le…
2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

COMMUNIQUÉ : 2e Fête des récoltes du Sault-au Récollet

Pour faire suite à la 1re Fête des récoltes du Sault-au-Récollet en…