Le complexe sportif Claude-Robillard accueille en ce moment la 41e édition du Défi sportif Altergo, et ce, jusqu’au 5 mai. 6 000 jeunes venus de 23 pays prennent part à cette compétition inclusive dans 9 disciplines. C’est aussi sur ce site que l’annonce du déblocage d’une enveloppe de 700 000 $ pour l’équipement handisport a été faite, lundi, par la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air.
«Je crois fondamentalement au pouvoir du sport dans le développement d’un enfant pour l’épanouissement physique et personnel, pour le bien-être mental et physique», a déclaré Isabelle Charest, ministre du Sport, du Loisir et du Plein air.
Le lendemain, le 30 avril, près de 1300 athlètes ont pu exprimer leurs talents sur les pistes de cet équipement sportif exceptionnel qui fait la fierté des habitants de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Certains des sportifs engagés dans cette compétition ayant une limitation fonctionnelle ont dans leur ligne de mire les Jeux paralympiques.
L’événement, qui promeut l’accessibilité universelle, se déroule parallèlement sur plusieurs sites : au Parc Jarry, aux arénas Maurice-Richard et Howie-Morenz ainsi qu’au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.
Dans une vidéo du JDV, Maxime Gagnon, le président-directeur-général d’AlterGo explique pourquoi cet événement inclusif a toute sa place au complexe sportif Claude-Robillard, qui favorise l’accessibilité universelle.
La jeune coureuse malentendante, Romy Hamel, ambassadrice du Défi sportif AlterGo, qui pose sur les affiches de l’événement, nous explique aussi comment cet événement favorise la compréhension du handicap.
Restez informé
en vous abonnant à notre infolettre
Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.
Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.