Le complexe sportif Claude-Robillard accueille en ce moment la 41e édition du Défi sportif Altergo, et ce, jusqu’au 5 mai. 6 000 jeunes venus de 23 pays prennent part à cette compétition inclusive dans 9 disciplines. C’est aussi sur ce site que l’annonce du déblocage d’une enveloppe de 700 000 $ pour l’équipement handisport a été faite, lundi, par la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air.

«Je crois fondamentalement au pouvoir du sport dans le développement d’un enfant pour l’épanouissement physique et personnel, pour le bien-être mental et physique», a déclaré Isabelle Charest, ministre du Sport, du Loisir et du Plein air.

Le lendemain, le 30 avril, près de 1300 athlètes ont pu exprimer leurs talents sur les pistes de cet équipement sportif exceptionnel qui fait la fierté des habitants de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Certains des sportifs engagés dans cette compétition ayant une limitation fonctionnelle ont dans leur ligne de mire les Jeux paralympiques.

L’événement, qui promeut l’accessibilité universelle, se déroule parallèlement sur plusieurs sites : au Parc Jarry, aux arénas Maurice-Richard et Howie-Morenz ainsi qu’au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.

Dans une vidéo du JDV, Maxime Gagnon, le président-directeur-général d’AlterGo explique pourquoi cet événement inclusif a toute sa place au complexe sportif Claude-Robillard, qui favorise l’accessibilité universelle.

La jeune coureuse malentendante, Romy Hamel, ambassadrice du Défi sportif AlterGo, qui pose sur les affiches de l’événement, nous explique aussi comment cet événement favorise la compréhension du handicap.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Coin communautaire – Semaine du 11 septembre 2023

Atelier d’information sur le logement social : Vous voulez connaître les différents types…

La Journée internationale des droits des femmes à Ahuntsic, une marche significative

La marche organisée dans le cadre de la Journée internationale des droits…

Un stade de baseball à la hauteur des attentes des sportifs

Le stade de baseball Gary-Carter qui jouxte le parc Ahuntsic est en…

L’été culturel dans Ahuntsic-Cartierville!

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…