sport enfants

Avec la rentrée, vous songez à inscrire fiston et sœurette à une activité sportive ou culturelle le week-end, cet automne? Ou vous souhaitez aller taquiner le filet au badminton avec votre tendre moitié ? L’Union des familles d’Ahuntsic (UFA), comme d’autres centres d’activités situés dans l’arrondissement, vous offre cette possibilité en partenariat avec la Ville de Montréal. Restez aux aguets! Les inscriptions aux activités de ces centres auront lieu bientôt.

Avec sa mission 100 % sports et loisirs, l’Union des Familles d’Ahuntsic (UFA) offre aux grands et petits du quartier des dizaines de façons de s’occuper le corps et l’esprit…

Il faudrait être assez difficile pour ne pas trouver une activité qui nous intéresse parmi celles offertes par l’UFA : badminton, danse, yoga, Zumba, cours de langue, ateliers de création de bijoux, dessin et peinture, musique, hockey, soccer…

Comme l’explique Yolande Marceau, vice-présidente de l’organisme, il y en a vraiment pour tous les goûts!

« L’Union des Familles d’Ahuntsic propose des activités pour tous, de 3 à 90 ans, lance Mme Marceau. Les 6 à 12 ans sont notre plus grosse clientèle, mais on a aussi beaucoup d’activités pour les ados, les adultes et les retraités. »

Plusieurs ateliers de l’UFA sont offerts dans les locaux de l’organisme, mais la majorité des activités physiques se tiennent dans les gymnases de trois écoles du quartier : Ahuntsic, Saint-Benoit et Saint-André-Apôtre.

Grâce à un partenariat avec la Ville de Montréal, le coût des inscriptions aux activités de l’organisme demeure très abordable.

« Nous recevons des subventions de la Ville pour les activités sportives s’adressant aux enfants, poursuit Mme Marceau. C’est également la Ville qui paye la location des gymnases dans les écoles. »

Un demi-siècle de loisirs

L’Union des Familles d’Ahuntsic célébrait son 50e anniversaire, il y a quelques années. À la base, l’organisme était constitué de groupes de parents d’Ahuntsic qui se réunissaient au sous-sol de l’église St-André-Apôtre pour mettre sur pied toutes sortes d’activités de loisirs à l’intention des gens du quartier.

En 2002, l’UFA est déménagée dans ses locaux actuels du boulevard Henri-Bourassa Ouest, au sous-sol des Habitations Nicolas-Viel.

« C’est petit, mais c’est familier et chaleureux, et ça convient parfaitement à nos besoins », conclut la vice-présidente.

Cet article a d’abord été publié dans le mag papier d’avril 2017 et mis à jour en août 2018 par Christiane Dupont.


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
7-03-22- Agression à l'arme blanche sur Fleury-Est,

Agression à l’arme blanche rue Fleury Est

Ce matin, TVA Nouvelles rapportait un cas d’agression à l’arme blanche dans…
Laurent, inscrit en athlétisme et représentant de la délégation d'Ahuntsic-Cartierville, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Montréal 2022.

Aux Jeux, les jeunes!

La 45e édition des Jeux de Montréal s’est déroulée du 26 au…
Présence policière

Armes à feu : Ahuntsic-Cartierville a-t-il perdu sa quiétude?

(Texte 1 de 2) Des coups de feu et des victimes de…
Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier

Une maison de naissance à Ahuntsic

Attendu depuis plusieurs années, ce projet se concrétise et change entièrement la…