loblaws-dscf5926

À compter du mercredi 12 mai prochain, c’est à l’ancien édifice LOBLAWS, propriété de Provigo, sur Henri-Bourassa Ouest, que les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville devront se présenter pour se faire vacciner contre la Covid-19, et non plus aux Galeries Normandie.

C’est par une nouvelle publiée sur sa page Facebook et sur son propre site web que le CIUSSS du Nord-de-l’Île de Montréal annonçait mercredi 5 mai que son site de vaccination présentement situé aux Galeries Normandie allait être déplacé à «l’édifice Provigo». au 800, boulevard Henri-Bourassa Ouest.

«À compter du 12 mai prochain, la Clinique de vaccination de Cartierville, située aux Galeries Normandie, sera relocalisée au 800, boulevard Henri-Bourassa Ouest (édifice Provigo), à proximité de la gare de train Bois-de-Boulogne. Elle portera dorénavant le nom de Clinique de vaccination d’Ahuntsic. À compter de cette date, les rendez-vous qui étaient planifiés à cette clinique auront lieu à la date et l’heure prévues, dans les nouveaux locaux », peut-on lire sur la page Facebook du CIUSSS.

Les Loblaws soient apparentés au groupe Provigo, mais les citoyens du territoire ne connaissent pas ce lieu sous le nom de «Provigo». Quand ils en parlent, ils mentionnent l’ancien Loblaws. À ne pas confondre avec le Provigo Michel-Ricard, situé également dans Ahuntsic Ouest, mais sur le boulevard Saint-Laurent, entre Prieur et Fleury.

Pas d’informations aux médias

Invité à commenter les raisons de ce déplacement, le CIUSSS du Nord-de-l’Île n’avait pas répondu à la demande du Journaldesvoisins.com au moment de mettre en ligne. Par ailleurs, aucun communiqué n’avait été envoyé aux médias pour qu’ils informent la population de ce changement de lieu de vaccination. N’eût été d’une citoyenne qui en a informé le JDV, votre média n’en aurait rien su.

⌈Mise à jour, 15h32⌋ Dans l’après-midi, après la publication de cet article sur le site du JDV, le CIUSSS a émis un communiqué destiné aux médias. On pouvait y lire, notamment:

«Dotée d’une très grande superficie, cette nouvelle clinique de vaccination d’Ahuntsic permettra d’administrer jusqu’à 1200 vaccins par jour. Elle sera facilement accessible en transport en commun, en voiture ou en vélo. Elle sera ouverte 7 jours par semaine, de 8h à 20h.»

Dépistage, toujours aux Galeries

Mentionnons, en terminant que le Centre de dépistage de la Covid-19 demeurera quant à lui aux Galeries Normandie.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rigot Michelle
Rigot Michelle
2 Années

Excellent!!! Merci à la citoyenne qui en a informé Le Journal des Voisins. Bravo au journal également de nous passer le message.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Défi QuébecOiseaux: trois ornithologues d’Ahuntsic-Cartierville en lice

Tout le mois de mai, des ornithologues du Québec partent à l’aventure…

Aidez-nous à enquêter sur la crise du logement

La crise du logement vous interpelle? Vous constatez que des immeubles sont…

Bénévolat: Douglas Long honoré par la mairesse Emilie Thuillier

Lors du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 13 décembre 2023, les élus ont souligné…

Se prémunir du vol de voitures à Ahuntsic

Les policiers ne cherchent pas seulement à attraper les voleurs de voitures…