(Photo: P. Rachiele)

Vous êtes-vous posé des questions durant votre promenade quotidienne au parc Ahuntsic lundi ? Une immense tache de sang sur la neige…ça frappe! Journaldesvoisins.com est allé voir, puis est allé aux renseignements.

L’agent Bernard Halley au poste de quartier 27 (Ahuntsic) a confirmé que la couleur orange foncée qui a été retrouvée sur un des sentiers à l’est du parc Ahuntsic n’est pas du sang.  Il s’agit probablement de peinture orange utilisée pour identifier des poteaux ou encore du liquide de refroidissement qui aurait coulé de l’un des camions d’entretien qui serait passé au parc ce jour-là.

Un membre de la page Facebook populaire dans Ahuntsic,« Le Bazar d’Ahuntsic », avait publié vidéo et photo le 29 janvier, à 16 h 21, en demandant si quelqu’un savait ce qui s’était passé là. La personne précisait que ça n’y était pas la veille. Plus d’une trentaine de personnes ont réagi et se sont inquiétées de ce qu’elles y voyaient. Commentaires et questions ont été légion.

S’il y avait eu une vraie situation d’urgence, et que les gens soupçonnaient quelque chose, il aurait fallu appeler tout de suite le 911, a mentionné l’agent Halley à journaldesvoisins.com. Dans ce cas-ci, comme le PDQ n’avait pas été appelé rapidement, le délai nécessaire pour sécuriser les lieux et ainsi conserver des preuves a été trop long et les preuves auraient pu être altérées, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’agent Halley a souligné le fait que les résidants doivent être prudents quand ils publient des informations sur les réseaux sociaux.  Il donnait l’exemple de personnes qui auraient, par le passé, inventé de fausses nouvelles et qui auraient été par la suite accusées de « méfait ».

Dans ce cas-ci, la situation semble différente, puisque les photos étaient « parlantes », mais rapporter la situation au poste de quartier aurait été la première chose à faire, selon l’agent du PDQ.

⌈Mise à jour, 2017-02-01⌋ Une porte-parole de l’arrondissement, Michèle Blais, a précisé ce qui suit aujourd’hui, dans un courriel envoyé au journaldesvoisins.com: « Lors de travaux d’installation du poteau d’éclairage, un incident s’est produit. Le camion a eu un bris qui a provoqué une perte d’huile hydraulique. Les travaux ont été réalisés par l’équipe de l’éclairage de parcs de Rosemont, afin de répondre à la demande de l’arrondissement en vue de remettre de l’éclairage sur la butte du parc Ahuntsic. Le tout devrait être ramassé aujourd’hui. » ⌈Mise à jour, 2017-02-02⌋Ce qui a été fait, visiblement, quand notre photographe est retourné sur place aujourd’hui.

Le site semble visiblement avoir été nettoyé jeudi 2 février. (Photo: jdv P. Rachiele)

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Dossier itinérance – Une présence de plus en plus marquée dans Ahuntsic-Cartierville

Le phénomène de l’itinérance frappe massivement Ahuntsic-Cartierville. Des dizaines de personnes sans-abri…

La Maison Jean Lapointe s’installe à Ahuntsic

D’ici deux ans, si tout se passe comme prévu, la Maison Jean…

Ville en vert inaugure son conteneur MicroCultures à son potager Au courant

La météo était parfaite, ce mercredi 20 septembre, pour l’inauguration officielle  du…
ordures sacs noirs rue Sauvé Est

Les sacs noirs envahissent les rues du Sault-au-Récollet

Plusieurs citoyens du Sault-au-Récollet et de la Promenade Fleury semblent avoir été…