(Photo: P. Rachiele)

Vous êtes-vous posé des questions durant votre promenade quotidienne au parc Ahuntsic lundi ? Une immense tache de sang sur la neige…ça frappe! Journaldesvoisins.com est allé voir, puis est allé aux renseignements.

L’agent Bernard Halley au poste de quartier 27 (Ahuntsic) a confirmé que la couleur orange foncée qui a été retrouvée sur un des sentiers à l’est du parc Ahuntsic n’est pas du sang.  Il s’agit probablement de peinture orange utilisée pour identifier des poteaux ou encore du liquide de refroidissement qui aurait coulé de l’un des camions d’entretien qui serait passé au parc ce jour-là.

Un membre de la page Facebook populaire dans Ahuntsic,« Le Bazar d’Ahuntsic », avait publié vidéo et photo le 29 janvier, à 16 h 21, en demandant si quelqu’un savait ce qui s’était passé là. La personne précisait que ça n’y était pas la veille. Plus d’une trentaine de personnes ont réagi et se sont inquiétées de ce qu’elles y voyaient. Commentaires et questions ont été légion.

S’il y avait eu une vraie situation d’urgence, et que les gens soupçonnaient quelque chose, il aurait fallu appeler tout de suite le 911, a mentionné l’agent Halley à journaldesvoisins.com. Dans ce cas-ci, comme le PDQ n’avait pas été appelé rapidement, le délai nécessaire pour sécuriser les lieux et ainsi conserver des preuves a été trop long et les preuves auraient pu être altérées, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’agent Halley a souligné le fait que les résidants doivent être prudents quand ils publient des informations sur les réseaux sociaux.  Il donnait l’exemple de personnes qui auraient, par le passé, inventé de fausses nouvelles et qui auraient été par la suite accusées de « méfait ».

Dans ce cas-ci, la situation semble différente, puisque les photos étaient « parlantes », mais rapporter la situation au poste de quartier aurait été la première chose à faire, selon l’agent du PDQ.

⌈Mise à jour, 2017-02-01⌋ Une porte-parole de l’arrondissement, Michèle Blais, a précisé ce qui suit aujourd’hui, dans un courriel envoyé au journaldesvoisins.com: « Lors de travaux d’installation du poteau d’éclairage, un incident s’est produit. Le camion a eu un bris qui a provoqué une perte d’huile hydraulique. Les travaux ont été réalisés par l’équipe de l’éclairage de parcs de Rosemont, afin de répondre à la demande de l’arrondissement en vue de remettre de l’éclairage sur la butte du parc Ahuntsic. Le tout devrait être ramassé aujourd’hui. » ⌈Mise à jour, 2017-02-02⌋Ce qui a été fait, visiblement, quand notre photographe est retourné sur place aujourd’hui.

Le site semble visiblement avoir été nettoyé jeudi 2 février. (Photo: jdv P. Rachiele)

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une voiture finit sa course dans une clinique de physiothérapie sur Fleury Est

Ce lundi matin aurait pu être beaucoup plus tragique pour d’éventuels passants…

Gaspillage alimentaire: citoyens et organismes se mettent à table

Vous arrive-t-il de vous demander quoi faire avec des denrées qui sont…

Cartierville accueillera deux nouveaux CPE à l’automne 2022

Le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a annoncé l’aménagement de deux centres de la…

L’ancien resto La Cantina toujours placardé

L’immeuble du 9090, boul. Saint-Laurent ne paye toujours pas de mine. Et…