sacre-coeur-dscf2996
Hausse remarquées de cas à l’hôpital de Sacré-Coeur-de-Montréal. (Photo : Archives JDV)

Commencés le 4 décembre dernier, les travaux préparatoires à la construction du nouveau Centre de traumatologie de l’hôpital du Sacré-Cœur devraient normalement se terminer en août 2017.

En plus du centre de traumatologie, on ajoutera au centre hospitalier une unité mère-enfant et un service d’endoscopie. Le projet est évalué à 148,35 M $. De ce montant, 135,95 M$ seront déboursés par le Ministère de la Santé et 12,4 M $ par la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Aqueduc et chaufferie

Les travaux d’infrastructures ont été autorisés à la séance du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 14 novembre dernier, puis par le comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Cette phase des travaux englobe l’agrandissement de la chaufferie qui se fera dans la cours arrière et qui inclut notamment de nouvelles installations de canalisations électromécaniques et de géothermie, ainsi que le remplacement d’une infrastructure d’aqueduc aux abords des rues Forbes et St-Évariste », précise Séléna Champage, du Bureau des relations médias du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Début à l’automne 2017

Les travaux de construction du nouveau bâtiment débuteront quant à eux dès l’automne 2017, selon Mme Champagne. L’arrivée des premiers patients est toujours prévue pour novembre 2019.

Parmi les modifications majeures, dix lits seront ajoutés pour les soins intensifs et six chambres pour l’unité mère-enfant, ainsi que deux incubateurs. Pour le service d’endoscopie, il y aura deux nouvelles salles d’intervention et une salle de recouvrement de 19 civières.

Rappelons que l’échéancier menant à la concrétisation du projet avait été maintes fois ajusté par le passé, repoussant chaque fois le début officiel des travaux.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un Roundup « léger » vendu dans nos quartiers

Toutes les quincailleries de l’arrondissement offrent du Roundup, un herbicide. Toutefois, il…
Caro Jaan, cancer peintures

Caro Jaan : sa dernière exposition de peinture?

À la loterie de la vie, l’artiste peintre Caro Jaan a gagné…
Vaccination COVID-19

Vaccination des 5-11 ans : « C’est d’abord un choix personnel »

À peine lancée, la campagne de vaccination des 5 à 11 ans…
Cuisine modulable - Autour du bébé - Crédits : Autour du bébé

L’OBNL Autour du bébé renaît dans de nouveaux locaux sur la Promenade

Le Centre de ressources périnatales Autour du bébé a déménagé ses pénates…