sacre-coeur-dscf2996

Commencés le 4 décembre dernier, les travaux préparatoires à la construction du nouveau Centre de traumatologie de l’hôpital du Sacré-Cœur devraient normalement se terminer en août 2017.

En plus du centre de traumatologie, on ajoutera au centre hospitalier une unité mère-enfant et un service d’endoscopie. Le projet est évalué à 148,35 M $. De ce montant, 135,95 M$ seront déboursés par le Ministère de la Santé et 12,4 M $ par la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Aqueduc et chaufferie

Les travaux d’infrastructures ont été autorisés à la séance du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 14 novembre dernier, puis par le comité exécutif de la Ville de Montréal.

« Cette phase des travaux englobe l’agrandissement de la chaufferie qui se fera dans la cours arrière et qui inclut notamment de nouvelles installations de canalisations électromécaniques et de géothermie, ainsi que le remplacement d’une infrastructure d’aqueduc aux abords des rues Forbes et St-Évariste », précise Séléna Champage, du Bureau des relations médias du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Début à l’automne 2017

Les travaux de construction du nouveau bâtiment débuteront quant à eux dès l’automne 2017, selon Mme Champagne. L’arrivée des premiers patients est toujours prévue pour novembre 2019.

Parmi les modifications majeures, dix lits seront ajoutés pour les soins intensifs et six chambres pour l’unité mère-enfant, ainsi que deux incubateurs. Pour le service d’endoscopie, il y aura deux nouvelles salles d’intervention et une salle de recouvrement de 19 civières.

Rappelons que l’échéancier menant à la concrétisation du projet avait été maintes fois ajusté par le passé, repoussant chaque fois le début officiel des travaux.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID-19 : vers la vaccination dans la population générale

C’est au Palais des congrès qu’ouvrira bientôt le premier centre de vaccination…

La campagne de vaccination de masse bat son plein dans Ahuntsic-Cartierville

La couverture vaccinale progresse rapidement dans Ahuntsic-Cartierville alors que la campagne de…

COVID-19 : la transmission toujours à la baisse dans Ahuntsic-Cartierville

Malgré une légère remontée du nombre de nouveaux cas de COVID-19, la…

COVID-19 : les cas remontent légèrement dans Ahuntsic-Cartierville

Après avoir longtemps été parmi les arrondissements les plus touchés, Ahuntsic-Cartierville s’en…