Macarons « Ariel où est-tu» (Photo : Philippe Rachiele, JDV)
Une des grandes affiches mises en place par l’arrondissement (Photo: jdv P. Rachiele)

Trois mois après la disparition d’Ariel Jeffrey Kouakou, le service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicitait de nouveau l’aide du public, il y a quelques jours, pour retrouver un témoin qui se serait peut-être trouvé dans le parc des Bateliers au moment où le garçon de 10 ans y aurait été.

Le service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite l’aide la population pour retrouver une femme qui fumait une cigarette dans le parc des Bateliers, le 12 mars un peu avant midi. Le SPVM invite les personnes qui se reconnaîtraient dans cette description à communiquer avec eux.

Toutefois, peu d’informations transpirent, si ce n’est qu’il s’agit d’une dame, fumeuse. Aucun renseignement sur l’âge approximatif, la couleur de la peau, etc. etc.

journaldesvoisins.com. a communiqué avec le SPVM pour obtenir davantage d’informations sur le témoin. Toutefois, au moment d’écrire ces lignes, aucune description complémentaire de la personne en question n’avait été fournie au jdv, non plus qu’aux autres médias.

Rétrospection

Ariel Kouakou a quitté son domicile le 12 mars dernier pour se rendre chez un ami qui n’était toutefois pas chez lui et Ariel est reparti. Le jeune garçon a été aperçu quelques minutes plus tard sur les images prises par la caméra de surveillance d’un commerce local; il se dirigeait vers le parc des Bateliers. Il y a été vu pour la dernière fois à 14 h par une usagère du parc.

Le SPVM priorise le scénario de l’accident pour expliquer la disparition du garçon, notamment, car rien n’indique que le garçon ait quitté le parc.

Nombreuses recherches

Depuis la disparition d’Ariel le SPVM  a mis en oeuvre de nombreuses mesures pour le retrouver. Dès les premiers jours, des bénévoles et maîtres-chiens ont parcouru tous les recoins du parc des Bateliers où Ariel a été vu pour la dernière fois. Dans les jours suivants, les recherches se sont étendues au parc de la Merci et à l’île Perry qui lui sont adjacents.

En mars, des plongeurs du SPVM ont inspecté la rivière des Prairies dans le but de le retrouver dans les eaux glaciales de la fin de l’hiver. D’autres recherches se sont déroulées en mai.

Le 9 mai dernier, Enfant-Retour, accompagné des parents du garçon et de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, a lancé une nouvelle campagne afin de recueillir les indices qui permettraient peut-être de retrouver le jeune garçon. Depuis de cette démarche, deux immenses affiches et un camion de l’arrondissement arborent la photo d’Ariel ainsi que les numéros à composer si l’on dispose d’informations.

Rappelons qu’Ariel Kouakou, mesure 1 m 40. Au moment de sa disparition, il était vêtu d’un pantalon gris, d’un chandail à capuchon noir et portait des chaussures jaunes.

Composez le 514 393-1133 ou le 911 si vous disposez d’informations concernant Ariel.

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Itinérance: polémique autour d’animations de camping urbain dans les parcs d’Ahuntsic

Un événement de camping urbain prévu dans deux parcs d’Ahuntsic-Cartierville crée la…

Ahuncycle sera-t-il honoré au Gala des pignons rebelles?

Vélorution MTL organise un Gala des pignons rebelles. Ahuntsic-Cartierville apparaît dans plusieurs…
Rue Saint-François-d'Assise

Des aménagements de rue attendus depuis 113 ans

L’histoire semble se répéter. En 2020, des résidants de la rue Saint-François-d’Assise…

Les HLM Saint-Sulpice ouvrent leur salon de barbier

Un salon de barbier communautaire, baptisé Le Spot, occupe désormais un local…