Exterior Lassonde Buildings
Exterior Lassonde Buildings

Un résidant d’Ahuntsic-Cartierville, Jacques L’Écuyer, a fait récemment, via une fondation qui porte son nom, un don de près de 2 M$ à son Alma mater universitaire, l’École polytechnique de Montréal.

Avec ce don majeur fait par M. L’Écuyer et sa famille à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, la Fondation Famille Jacques L’Écuyer permet la création d’une chaire philanthropique en génie des matériaux au sein de l’établissement universitaire, comme le rapportait le site Web de l’École polytechnique de Montréal, dans ses actualités de décembre dernier.

Jacques L’Écuyer est résidant d’Ahuntsic-Cartierville depuis fort longtemps. Diplômé de l’École polytechnique en génie métallurgique, M. L’Écuyer est également détenteur d’un doctorat en sciences des matériaux et métallurgie de l’Université de Birmingham, en Angleterre.

M. L’Écuyer a connu une carrière assez exceptionnelle à titre de fondateur de l’entreprise 5N Plus qu’il a dirigée pendant environ 15 ans, jusqu’en 2015. Sous sa gouverne, l’entreprise montréalaise est devenue l’un des principaux fournisseurs de métaux spéciaux, d’alliages et de produits chimiques au monde.

Mentionnons, en terminant, que Jacques L’Écuyer est administrateur, membre du conseil d’administration de journaldesvoisins.com depuis avril dernier.

Maintenant jeune retraité, c’est fort de son expérience et du temps dont il dispose maintenant qu’il a souhaité faire partie du conseil d’administration du jdv afin de contribuer au succès de ce qu’il qualifie lui-même «d’initiative audacieuse, mais bien nécessaire».



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Qui est Alain Dupuis, directeur général de la SDC Promenade Fleury?

Depuis septembre 2022, Alain Dupuis assume le poste de directeur général à…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 19 février

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…

L’actualité du mois de décembre en photos à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de décembre…

Le mois de mars en photos

Le Journal des voisins vous présente un survol des actualités du mois…