En vue des élections municipales de novembre, le JDV vous propose un tour d’horizon des forces en présence dans chacun des quatre districts électoraux de l’arrondissement. Aujourd’hui : le district de Saint-Sulpice qui, à l’instar de la course à la mairie d’arrondissement, se jouera à trois opposants, soit Ensemble Montréal, Projet Montréal et Mouvement Montréal.

Hadrien Parizeau – Ensemble Montréal

Conseiller sortant du district, Hadrien Parizeau portera à nouveau les couleurs d’Ensemble Montréal.

Sa fiche de candidat sur le site d’Ensemble Montréal souligne que le jeune homme, élu en 2017 sous la bannière du parti de l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, a siégé à titre de conseiller indépendant au comité exécutif de la Ville de Montréal en tant que responsable de la jeunesse, des loisirs et des sports. La qualité de vie, la sécurisation des rues, le soutien aux commerçants locaux figurent au cœur des préoccupations du conseiller.

Hadrien Parizeau avait été expulsé de son parti en avril 2018, mais a réintégré Ensemble Montréal peu de temps après le retour de Denis Coderre à la tête de la formation.

Très actif sur sa page Facebook, le conseiller sortant est également présent sur Twitter.

Élu avec une avance de 735 voix en 2017, il avait obtenu 53,7 % des votes dans le district.

Julie Roy – Projet Montréal

C’est Julie Roy qui tentera de faire passer le district sous la houlette de Projet Montréal.

Montréalaise d’adoption, la candidate travaille à la Fondation David Suzuki à titre de responsable de la mobilisation et a également travaillé sur des campagnes de mobilisation environnementale chez Greenpeace et Oxfam-Québec, indique sa fiche de candidate sur le site de Projet Montréal.

Selon son profil LinkedIN, elle a est également active au sein du CA de Vilgilence OGM et de la banque alimentaire de la Maisonnette des Parents, un organisme qui vient en aide aux familles dans la Petite-Patrie.

La candidate est active sur Facebook.

Briana McCarthy – Mouvement Montréal

Briana McCarthy, qui se présentait initialement sous la bannière du Ralliement pour Montréal dans Pierrefonds-Roxboro, sera la candidate du parti Mouvement Montréal dans Saint-Sulpice.

Selon son profil LinkedIN, la candidate travaille comme agente de bord chez Air Transat en plus d’être chef pâtissière à la pâtisserie Tout de sweet et a plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente, du service à la clientèle et du marketing.

Le JDV n’a pas trouvé de comptes de réseaux sociaux associés à cette candidate.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Charbonneau Carole
Charbonneau Carole
3 Années

Julie Roy est la candidate qui pourrait appuyer et agir pour soutenir les résidents de St-Sulpice qui habitent sous les corridors aériens et subissent les nuisances sonores et polluantes.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le monde associatif se mobilise pour le logement

Devant la crise du logement, les associations de l’arrondissement s’activent. «La situation…

Dossier itinérance – Vieillir dans la rue

Les aînés, eux-mêmes touchés par la crise du logement et l’inflation, ne…

Événements en juin à ne pas rater à Ahuntsic-Cartierville

L’Esplanade Louvain : deux ambiances jusqu’en octobre! L’Esplanade Louvain offre, d’une part,…

Retour aux sources pour le rappeur québécois Lost

Le rappeur montréalais Lost était de passage à la maison des jeunes…