Édifice du 10150, boul. St-Laurent (Photo : jdv - Philippe Rachiele) Ahuntsic Cartierville Montréal
Édifice du 10150, boul. St-Laurent (Photo : jdv – Philippe Rachiele)
Édifice du 10150, boul. St-Laurent (Photo : jdv - Philippe Rachiele) Ahuntsic Cartierville Montréal
Édifice du 10150, boul. St-Laurent (Photo : jdv – Philippe Rachiele)

À la suite de la faillite du Groupe BSR l’automne dernier, le 10150, boulevard St-Laurent pourrait voir sa construction terminée d’ici l’été. C’est ce que promet un nouvel entrepreneur général mandaté par le nouveau propriétaire. 

D’après ELM Developments, une compagnie ontarienne chapeautant Gestion ELM au Québec, la construction devrait être complétée d’ici l’été.

« Nous visons l’été 2019. Et les travaux de construction se déroulent comme prévu. Nous ne rencontrons rien d’imprévu. Maintenant, cela ne signifie pas que nous connaissons tous les petits problèmes, mais en général, nous avons une bonne idée de leur origine exacte», indique Elliot Steiner, propriétaire d’ELM Developments.

Selon des courriels provenant de certains locataires, le projet était originellement prévu pour le printemps 2019, avant d’être repoussé au premier juin, puis au premier juillet. Une première vague de locataires aurait pris possession de leurs clés le 1er mai. [Évidemment, les locataires qui faisaient affaire avec BSR avaient, quant à eux, signé des bails pour…décembre 2017.]

L’ancien entrepreneur et gestionnaire du 10150,  Groupe BSR, s’est mis sous la protection de la loi sur la faillite en octobre 2018, selon ce qu’à appris journaldesvoisins.com

Une assemblée des créanciers de BSR du 10150, boulevard Saint-Laurent s’est tenue le 17 avril 2019. Précisons ici que Groupe BSR a plusieurs hypothèques légales de construction impayées inscrites au registre foncier du Québec.

Mystère et boule de gomme

M. Steiner n’a pas voulu communiquer le nom du nouveau propriétaire du 10150, rue Saint-Laurent, ne pouvant s’exprimer « en son nom ».

« Gestion ELM Bishop est une société liée à ELM Developments. Gestion ELM Bishop a un contrat avec le propriétaire pour la construction et la finition du 10150. C’est un tiers contractant qui fait ce pour quoi il est sous-traité », explique-t-il.

M. Steiner promet toutefois une démarche plus « transparente » dans le dossier. 

« Nous adoptons une approche plus technique dans ce que nous faisons. On étudie, on planifie et on fait les choses dans les règles. Nous sommes directs et sincères dans notre travail», assure-t-il.

ELM Développement aurait des projets commerciaux et résidentiels dans plusieurs provinces et pays.

Anciens locataires cherchent réponses….

Les avis sont mitigés quant à l’avenir du 10150, St-Laurent. Certains s’inquiètent de futurs problèmes pouvant survenir compte tenu des retards occasionnés par l’ancien gestionnaire, tandis que d’autres saluent plutôt le professionnalisme d’ELM Development et de Gestion ELM, très satisfaits de leur nouvel appartement. 

 En outre, plusieurs anciens locataires inquiets attendraient toujours leur remboursement et se disent sans nouvelles de Ronen Basal qui était propriétaire du Groupe BSR.

À ce sujet, ELM développement se dissocie de Groupe BSR et dit ne rien connaître sur la faillite de ces derniers. Selon M. Steiner, Gestion ELM ne peut répondre aux interrogations de ceux ayant résilié leurs baux.

« Nous n’avons aucun mandat pour traiter avec les demandes des anciens locataires. Ce n’est pas dans notre mandat. Ils ont des questions sur des choses que nous ignorons. Nous ne pouvons pas leur parler», justifie M. Steiner.

Pour sa part, M. Steiner se dit enthousiaste d’accueillir les nouveaux locataires et promet un « bel immeuble dans un super quartier ».

« Nous sommes heureux d’être impliqués dans la finition de ce que nous pensons être un grand bâtiment, conclut M. Steiner.  Ce sera un bel immeuble et nous avons hâte d’y amener des locataires». 

Gestion ELM n’a pas retourné nos demandes d’entrevue. Et le jdv ignore toujours qui est le propriétaire actuel du 10150, boulevard Saint-Laurent, du moins pour l’instant.

À suivre..

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un incendie ravage un triplex sur Lajeunesse

Il n’aura fallu que quelques minutes, lundi soir, pour qu’un triplex de…

De belles découvertes à l’Église de la Visitation

En effectuant des travaux à l’intérieur de l’Église de la Visitation, ce…

Leo Fiore dirigera la campagne de Mélanie Joly

L’équipe de campagne de la députée sortante d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly, ne s’offusque…

L’arrondissement sur la sellette – Apaisement par nids-de-poules!