fete-cartierville-agago-sur-ranger-044

Plusieurs centaines de personnes se sont donné rendez-vous sur Gouin Ouest à l’occasion de la fête foraine du samedi 17 septembre. Le CLIC, l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) et BC en fête, ont fait équipe pour mettre sur pied un autre événement rassembleur dans la foulée des projets Gouin Ouest : coeur de Cartierville.

Selon les organisateurs, la fête aurait rassemblé 400 personnes dont de nombreux enfants « de 7 à 77 ans » redécouvrant en famille les joies des foires d’antan. Même si le mauvais temps a joué les trouble-fête en fin d’après-midi, forçant alors l’annulation des festivités, ces quelques heures d’effervescence auraient suffi à démontrer le potentiel du secteur Gouin Ouest comme point de rassemblement de tous les résidants de Cartierville.

Jeux pour petits et grands

Une quinzaine d’activités différentes et entièrement gratuites ont été proposées aux passants et aux résidants : ateliers de monocycle, jeux d’équilibre, de société et d’adresse, bricolage, fabrication de marionnettes, animation clownesque, etc.

Le député de Saint-Laurent, leader du gouvernement et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-Marc Fournier, ainsi que le conseiller du district de Bordeaux-Cartierville et vice-président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, Harout Chitilian, se sont joints aux représentants du CLIC et de l’AGAGO pour souligner les efforts des acteurs locaux pour la revitalisation de ce secteur névralgique de Cartierville, lors d’une conférence de presse au début de la journée.

Le succès de l’événement aurait été favorisé par la participation exceptionnelle de citoyens membres du Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville, épaulés par les jeunes de la Coopérative jeunesse de services Cartierville. Plus de 250 personnes auraient participé au tirage de 11 prix de présence offerts par les commerçants; une belle occasion de redécouvrir les attraits de cette artère commerciale locale.

Souvenirs du parc Belmont

Il semble que le stand Info Parc Belmont 2017, qui invitait le public à partager ses souvenirs de ce lieu mythique du quartier, aurait connu un franc succès. Des pièces de collection inestimables auraient même pu être recueillies, selon le communiqué officiel émis par le CLIC BC.  « Les gens de Cartierville avaient le coeur à la fête samedi dernier, ce qui laisse présager du succès des autres événements que nous préparons dans le quartier. Ces moments rassembleurs contribuent à ramener les gens au coeur de leur quartier », a commenté Nathalie Fortin, directrice du CLIC de Bordeaux-Cartierville, qui pilote le projet Gouin Ouest : coeur de Cartierville.

De son côté, le président de l’AGAGO, Benoît Hotte a déclaré: « Cette première expérience pour l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest est très encourageante. Nous allons poursuivre dans cette voie et travailler à nouveau de concert avec les acteurs de la communauté afin de déployer d’autres actions pour promouvoir l’artère et faire de Gouin Ouest une destination où la qualité de vie et la santé sont mises de l’avant pour le bien de tous. ».

fete-cartierville-agago-sur-ranger-041 fete-cartierville-agago-sur-ranger-040 fete-cartierville-agago-sur-ranger-035 fete-cartierville-agago-sur-ranger-033 fete-cartierville-agago-sur-ranger-032 fete-cartierville-agago-sur-ranger-030 fete-cartierville-agago-sur-ranger-027 fete-cartierville-agago-sur-ranger-025 fete-cartierville-agago-sur-ranger-022 fete-cartierville-agago-sur-ranger-020 fete-cartierville-agago-sur-ranger-019 fete-cartierville-agago-sur-ranger-017 fete-cartierville-agago-sur-ranger-015 fete-cartierville-agago-sur-ranger-013 fete-cartierville-agago-sur-ranger-008 fete-cartierville-agago-sur-ranger-001

 


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’organisme Moments Musicaux tire sa révérence

L’organisme Moments Musicaux a annoncé mettre fin à ses concerts de musique…
Élections : débat au Collège Bois-de-Boulogne.

Les étudiants ébranlent des candidats aux élections dans l’Acadie

Premier débat politique à Ahuntsic-Cartierville, une rencontre avec les étudiants du Collège…

Le mois de novembre en photos

Le journaldesvoisins.com vous offre un récapitulatif du mois de novembre par l’entremise…
Temps contre temps - SEL Crédit : geralt -

Des résidants d’Ahuntsic-Cartierville échangent du temps contre du temps

C’est bien connu, le temps, c’est de l’argent. Mais savez-vous que le…