Le cirque Éloize, le musée McCord avec une exposition sur l’histoire, les Fenêtres qui parlent, Radio-Canada, des expositions d’art, une activité dans une ruelle, des spectacles de danse, des prestations d’acrobates et d’amuseurs publics, des jeux pour les enfants: bref, beaucoup d’action dans et autour du parc Ahuntsic, lors du week-end du 4 au 6 août dernier au cours duquel Ahuntsic-Cartierville recevait La Grande Tournée du 375e anniversaire de Montréal.

Le cirque Éloize a épaté les nombreuses familles présentes sur les lieux samedi soir. La plupart des familles sont d’ailleurs restées jusqu’à la fin de la représentation malgré la petite pluie qui s’était invitée en fin de parcours.

Les résidants ont semblé apprécier l’exposition du musée McCord, La ville suspendue, qui présentait quelques grands moments de l’histoire de Montréal, mais également d’Ahuntsic-Cartierville.  Un résidant a même approché journaldesvoisins en mentionnant qu’il serait intéressant de conserver dans l’arrondissement même les pièces exposées qui concernaient l’histoire d’Ahuntsic-Cartierville.

Au parc Ahuntsic, durant le week-end,  jeux, danses, démonstrations du cirque Éloize, furent une fois de plus au rendez-vous. Les visiteurs ont également pu prendre connaissance d’une exposition de photo contemporaine.

Une émission-radio en direct de Radio-Canada, en ondes samedi après-midi, a offert le micro notamment à une résidante bien connue, la comédienne Debbie Lynch-White.

Malheureusement, la veille, à cause d’un orage qui a donné une pluie abondante sur Montréal le vendredi en milieu d’après-midi, l’émission Le 15-18 de la radio de Radio-Canada n’a pu être enregistrée comme prévu depuis le parc Ahuntsic.

Dans 25 ans, y serez-vous?

Au comptoir public Les postes du futur, les visiteurs étaient invités à «communiquer avec le futur en écrivant une carte postale qui sera envoyée à l’adresse de leur choix… dans 25 ans, juste à temps pour le 400e de Montréal en 2042!»

Des activités ont aussi eu lieu dans la ruelle Sauriol-Sauvé-St-Hubert-Durham intitulée « Chats de ruelles ».  De plus, les artistes des rues Fleury, St-Denis et Berri (entre Sauriol et Fleury) ont exposé des oeuvres visibles de la rue pour le plaisir des yeux des résidants qui s’y promenaient.


Nous vous invitons à regarder ci-dessous le reportage photo préparé pour vous par journaldesvoisins.com.


Si vous aimez notre reportage, ayez une petite pensée pour nos artisans du journaldesvoisins.com qui ont a cœur Ahuntsic-Cartierville, mais qui depuis le début de l’année, malgré leurs nombreuses démarches, n’ont reçu aucune publicité payée par la Ville-centre pour le 375e de Montréal. Vous aurez pu constater que la publicité du 375e était partout sauf dans votre média préféré.  (Un merci, toutefois, à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville qui a décidé de commanditer la publicité d’une activité du 375e alors que c’était plutôt à la Ville-centre de le faire.)

Debbie Lynch-White à l’émission en direct du parc Ahuntsic de Radio-Canada

 

 

L’activité « Chats de ruelles » dans la ruelle St-Hubert-Durham-Sauvé-Sauriol

L’activité « Les fenêtres qui parlent » sur les rues Berri-Fleury-St-Denis



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Daniel Boiteau
Daniel Boiteau
7 Années

Un bémol, une seule maquilleuse pour les enfants…mais beaucoup de camions pour la bouffe!

Vous pourriez aussi aimer ces articles

50-150 Louvain Ouest, enfin des logements!

La Ville de Montréal a annoncé le 5 décembre avoir identifié deux…

La journée mondiale du tricot, une affaire de grand-mère?

La Journée mondiale du tricot, le 8 juin, a été l’occasion pour…

La famille Arabatlian : de la Syrie au CACI

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins…

La première foire interculturelle de Bordeaux-Cartierville, un vif succès

La Foire interculturelle de Bordeaux-Cartierville qui s’est tenue samedi dernier, 24 février,…