Haroun Bouazzi, candidat gagnant à l’investiture de Québec Solidaire dans la circonscription de Maurice-Richard et futur candidat de Québec solidaire aux élections provinciales de 2022. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Ce sera Haroun Bouazzi qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Maurice-Richard lors des prochaines élections provinciales. C’est la seconde fois qu’il sollicite l’appui des militants. Il a été choisi lors de la soirée d’investiture tenue le 20 avril à l’école Marie-Anne, à Ahuntsic. Il y a eu 587 votants, au total. Pour le moment, on ignore la répartition des votes pour chacun des trois candidats.

«J’ai entendu le désir de rassemblement que beaucoup d’entre vous ont exprimé… J’appelle ceux qui n’ont pas voté pour moi à venir pour échanger », a-t-il déclaré une fois le résultat du vote connu.

Haroun Bouazzi affrontait Raphaël Rebelo, qui espérait porter les couleurs de QS pour la seconde fois ainsi que Rosa Pires, qui se présentait pour la première fois. M. Bouazzi se présentait avec l’appui de Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, les co-porte-parole nationaux de Québec Solidaire.

La circonscription pourrait être favorable à Québec Solidaire. Lors des élections de 2018, Raphaël Rebelo, alors candidat, s’était classé deuxième à 531 voix de Marie Montpetit, députée libérale qui avait remporté les suffrages.

La circonscription de Crémazie, qui est devenue Maurice-Richard, est historiquement passée du Parti libéral du Québec (PLQ) au Parti québécois (PQ) et inversement. Toutefois, ces dernières années, Québec Solidaire était en progression s’emparant de 11,17% des voix en 2012, 13,71% en 2014 et 27.86% en 2018.

Actuellement, les sondages mettent Québec solidaire en ballottage avec la Coalition avenir Québec qui n’a pas encore présenté de candidat.

Marie Montpetit, la députée sortante, demeure quant à elle silencieuse sur son avenir politique. Elle avait été exclue du caucus libéral en novembre passé sur fond d’allégations d’abus de pouvoir envers son personnel. Elle est demeurée élue en tant qu’indépendante.

Plus de détails à venir.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

La rue partagée sur Gouin Est devient permanente

Après un test échelonné sur trois étés, la rue partagée sur Gouin…

[Éditorial] Logement : prévoir et anticiper

Gouverner, c’est prévoir ! Qui aurait pu imaginer la crise de la COVID-19 et le ralentissement occasionné dans le secteur de la construction ? Qui aurait pu prévoir la pénurie de main-d’œuvre, notamment dans ledit secteur ? Enfin, qui aurait pu prévoir, encore, un afflux de population à Montréal ?

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 29 juillet

Le tour des nouvelles d’Ahuntsic-Cartierville du JDV du lundi. Des sujets soumis…

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 7 octobre

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour des nouvelles à Ahuntsic-Cartierville,…