Haroun Bouazzi, candidat gagnant à l’investiture de Québec Solidaire dans la circonscription de Maurice-Richard et futur candidat de Québec solidaire aux élections provinciales de 2022. (Photo: François Robert-Durand, JDV)

Ce sera Haroun Bouazzi qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Maurice-Richard lors des prochaines élections provinciales. C’est la seconde fois qu’il sollicite l’appui des militants. Il a été choisi lors de la soirée d’investiture tenue le 20 avril à l’école Marie-Anne, à Ahuntsic. Il y a eu 587 votants, au total. Pour le moment, on ignore la répartition des votes pour chacun des trois candidats.

«J’ai entendu le désir de rassemblement que beaucoup d’entre vous ont exprimé… J’appelle ceux qui n’ont pas voté pour moi à venir pour échanger », a-t-il déclaré une fois le résultat du vote connu.

Haroun Bouazzi affrontait Raphaël Rebelo, qui espérait porter les couleurs de QS pour la seconde fois ainsi que Rosa Pires, qui se présentait pour la première fois. M. Bouazzi se présentait avec l’appui de Gabriel Nadeau-Dubois et Manon Massé, les co-porte-parole nationaux de Québec Solidaire.

La circonscription pourrait être favorable à Québec Solidaire. Lors des élections de 2018, Raphaël Rebelo, alors candidat, s’était classé deuxième à 531 voix de Marie Montpetit, députée libérale qui avait remporté les suffrages.

La circonscription de Crémazie, qui est devenue Maurice-Richard, est historiquement passée du Parti libéral du Québec (PLQ) au Parti québécois (PQ) et inversement. Toutefois, ces dernières années, Québec Solidaire était en progression s’emparant de 11,17% des voix en 2012, 13,71% en 2014 et 27.86% en 2018.

Actuellement, les sondages mettent Québec solidaire en ballottage avec la Coalition avenir Québec qui n’a pas encore présenté de candidat.

Marie Montpetit, la députée sortante, demeure quant à elle silencieuse sur son avenir politique. Elle avait été exclue du caucus libéral en novembre passé sur fond d’allégations d’abus de pouvoir envers son personnel. Elle est demeurée élue en tant qu’indépendante.

Plus de détails à venir.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un conducteur recherché après une collision à l’intersection Berri / Sauriol Est

Un conducteur aurait embouti au moins sept véhicules stationnés rue Berri et…

Effie Giannou : « Le rôle de l’opposition est primordial »

La conseillère de Bordeaux-Cartierville, Effie Giannou, a répondu par courriel aux questions…

Gai printemps, quand reviendras-tu, me laisser le mag tant attendu ?!

D’un mag papier à l’autre, d’une saison à l’autre, l’équipe du JDV…
Journaux locaux médias

Avenir des journaux locaux : la Ville consultera-t-elle tous les médias concernés?

Un très discret appel d’offres lancé sur invitation par la Ville de…