Gabriel Koury : Un pilier de la Promenade Fleury prend sa retraite (Photo : Philippe Rachiele, JDV)

À l’occasion de la réunion du conseil d’arrondissement du mardi 8 juin, France Chambefort et Gabriel Koury ont eu la chance de signer le livre d’or d’Ahuntsic-Cartierville. 

Puisque le conseil d’arrondissement se tient en mode virtuel, le livre d’or a déjà été signé par les deux retraités récents… Mais la cérémonie aura tout de même lieu au début de la séance.

« Nous avons choisi ce mois-ci deux retraité(e)s qui se sont démarqué(e)s par leur implication auprès de leurs concitoyens et concitoyennes pendant de nombreuses années », souligne Marlène Ouellet, chargée de communication pour l’arrondissement.

Découvrons donc ces deux travailleurs acharnés qui ont marqué le quartier Ahuntsic – et, plus particulièrement, la Promenade Fleury!

La retraite à 94 ans!

France Chambefort, propriétaire de la garderie La Bonbonnière, à l’angle des rues Fleury et Taché, vient de prendre sa retraite à l’âge de 94 ans. Au fil du temps, Mme Chambefort a été propriétaire de trois garderies dans Ahuntsic : La Volière, L’Abri et La Bonbonnière.

Elle a été propriétaire de garderie pendant les 50 dernières années.

« Sa vocation l’a poussée à s’investir pour créer des milieux éducatifs accueillants, sains et stimulants pour les jeunes enfants du quartier. Cela lui a permis de voir grandir des centaines d’enfants, dont certains ont aujourd’hui plus de cinquante ans », souligne l’arrondissement.

Mme Chambefort aura donc vu grandir trois générations d’enfants d’Ahuntsic!

Soixante-six ans en affaires

Gabriel Koury, un pilier de la Promenade Fleury, a pris sa retraite en avril dernier. Aujourd’hui, il aura la chance d’inscrire son nom dans le livre d’or d’Ahuntsic-Cartierville!

Son commerce, Mode Koury, a fermé ses portes le 10 avril. Gabriel Koury a également vendu l’immeuble qu’il occupait depuis 1973, sur la rue Fleury angle de la Roche.

« Aux rênes de cette institution commerciale de la Promenade Fleury, il avait à cœur de bien servir ses clients et de leur proposer des produits de qualité », mentionne l’arrondissement.

M. Koury a géré le commerce avec son frère, Michel, pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que ce dernier décède en 2010. Parmi les clients notables de l’établissement, on retrouve Maurice Richard, Fernand Gignac, Robert Charlebois et Jacques Parizeau.

À l’âge de 83 ans, Gabriel Koury peut être fier de tout ce qu’il a accompli!



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
2 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Corinne Martinek (Darisse)
Corinne Martinek (Darisse)
2 Années

Toute mes félicitation à maman 2 😘.Elle était toujours dévouer et pleine d’énergie!
Ma mère a commencer de travailler pour elle a la garderie L’Abri en 1975 et moi par la suite en vieillissant et au satellite 001 qui ce situait en dessous.

Darisse andree billet
Darisse andree billet
2 Années

Félicitations maman 2 . j’espère que vous profiterez de votre retraite pleinement ce que vous méritez. Ce fut un plaisir de travailler avec vous et tout le groupe de filles.

Vous pourriez aussi aimer ces articles

La Maison de la culture fera peau neuve

La Maison de la culture Ahuntsic devrait connaître dans les prochaines années…

L’été culturel dans Ahuntsic-Cartierville!

Cet article est paru dans la version imprimée du Journal des voisins, le Mag…

Les nouvelles brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 18 mars

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de  nouvelles ou de sujets…

Une marche pour les droits des femmes à Ahuntsic

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. L’occasion…