Pour ce numéro d’hiver, ce sont les livres qui sont en vedette dans le mag papier de Journaldesvoisins.com; en fait, les livres et les bibliothèques. La distribution de ce numéro a commencé il y a quelques jours dans l’ouest d’Ahuntsic-Cartierville et se poursuit au cours des prochains jours dans l’est du territoire.

Quoi de plus réconfortant qu’un bon bouquin (avec une tisane savoureuse, ou un chocolat chaud!) par un soir de tempête, comme on a connu récemment. Ça fait oublier un peu la froidure, la glace, le pelletage qui nous attend et le reste. Ça ne veut pas dire que l’on n’apprécie pas l’hiver!

Dans ce numéro, vous trouverez vos chroniques favorites:

Ça bouge!; En famille!; Vers…un avenir possible; Par ici, la culture!; Autour de nous; Elle tourne, la terre!; Capsule ornithologique; Belle rencontre; Aînés actifs; Éco-pratico; Nos voisins venus du vaste monde; Chronique urbaine de quartier; Le coin des p’tits voisins; Jeunes voisins.

Un nouveau chroniqueur s’est ajouté à partir de ce mois-ci: il s’agit de Nicolas Bourdon, résidant du territoire, et professeur de littérature au collégial.  De quoi parlera sa chronique qui s’intitule «Dans la tête du prof…»? Je vous le donne en mille! D’éducation, d’école, et des sujets qui gravitent autour. Dans ce numéro, notre chroniqueur vous demandera «Qui a peur des classiques?». Nicolas Bourdon traitera de différents sujets ayant trait à l’éducation, qui ne se limitera pas aux cégeps! Père de deux petites filles, sa conjointe est également orthopédagogue au primaire. L’éducation est donc un sujet hautement discuté au sein de cette famille. Nous serons donc en bonne compagnie!

En outre, dans ce numéro, vous retrouverez quatre caricatures de notre collaborateur illustrateur, Martin Patenaude-Monette, tirées du bilan 2018 d’Ahuntsic-Cartierville que nous avons publié sur le Web fin décembre.

Finalement, plusieurs articles intéressants vous sont proposés, dont un sur le milieu des bibliothèques en effervescence dans Ahuntsic-Cartierville; l’histoire d’Alexandre Crête qui s’est bien s’«organiser»; un article sur l’aménagement urbain que réserve le territoire d’Ahuntsic-Cartierville aux personnes âgées; et des trucs et astuces pour mettre en pratique vos bonnes résolutions financières, cette année!

Vous trouverez également plusieurs Actualités publiées récemment sur le Web.

À ce chapitre, je vous rappelle que journaldesvoisins.com est d’abord un site de nouvelles en ligne, chaque jour.

Si vous ne visitez pas notre site Web chaque jour, vous manquez de nombreuses nouvelles du territoire et des gens qui en font un milieu social vivant et dynamique. Vous pouvez aussi vous abonner sur notre page d’accueil (à droite, sous «LES ACTUALITÉS DE LA SEMAINE») et recevoir une info-lettre chaque vendredi.

Vous pouvez aussi nous lire en ligne.

Bonne lecture!

 

 



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Dossier Technologie – PixMob, fleuron techno d’Ahuntsic-Cartierville

Installée rue Louvain Ouest, dans le District Central, PixMob est désormais une…

La culture de fraises à Ahuntsic

  Ahuntsic est le meilleur endroit pour la culture hydroponique des petits…

Agriculture urbaine: une question sociale avant d’être économique

Compter sur l’agriculture urbaine pour assurer la sécurité alimentaire dans une ville…
Bibliothèque Salaberry

Une bannière pour les 60 ans de la bibliothèque de Salaberry

La bibliothèque de Salaberry, à Cartierville, fêtera ses 60 ans d’existence le…