Etudiants journalistes pour été 008
Un journaliste interviewé! Notre journaliste en résidence et adjoint à la rédaction, Joran Collet, (au centre) est interviewé par les trois étudiants en journalisme, recrues du programme Emplois d’été Canada, et par notre stagiaire en journalisme de l’UQAM. De g. à dr.: Jules Couturier, étudiant au DESS en journalisme, UdeM ; Gabrielle Morin-Lefebvre, stagiaire, diplômée en journalisme de l’UQAM; Joran Collet; Samuel Lapierre, journaliste-vidéaste (étudiant au bacc. en communications numériques à l’UQAM); et Guillaume Cyr, étudiant au certificat en journalisme à l’UdeM.

Alors que les médias peinent à tirer leur épingle du jeu face à la concurrence publicitaire des réseaux sociaux, journaldesvoisins.com poursuit son petit bonhomme de chemin, grâce à vous chers lecteurs et lectrices, également grâce à nos quelque 150 membres, à nos collaborateurs et collaboratrices, et, bien sûr, à nos onze administrateurs. Nous vous présentons aujourd’hui une partie de la relève journalistique du Québec qui s’est ajoutée récemment à notre équipe et qui sera avec nous au cours des prochaines semaines!

En effet, au cours des six prochaines semaines, journaldesvoisins.com bénéficiera d’une aide des plus appréciées de la part de deux jeunes journalistes-reporters en formation et d’un jeune journaliste-vidéaste, à la suite d’une subvention obtenue d’Emplois d’été Canada pour l’embauche de six étudiants, cet été. Les trois autres étudiants vous seront présentés ultérieurement; ils viendront pousser à la roue pour la distribution du mag papier et de dépliants du jdv, le cas échéant, et pour mettre sur pied différentes stratégies marketing pour le jdv et sonder l’opinion publique du territoire sur votre média communautaire.

Ces trois jeunes étudiants ont commencé au cours de la semaine qui s’achève.

Par ailleurs, une jeune stagiaire en journalisme, diplômée de l’UQAM, résidante de Cartierville avait pris ses quartiers au jdv depuis la fin du mois d’avril. Il s’agit de Gabrielle Morin-Lefebvre. Gabrielle termine son stage au jdv ce vendredi.

Finalement, le dernier mais non le moindre, notre journaliste en résidence, bénéficiaire d’une subvention d’Emploi Québec, depuis avril dernier: Joran Collet. Joran, également résidant d’Ahuntsic-Cartierville, a également fait son stage au jdv, l’an dernier, après avoir terminé ses études au Diplôme d’études supérieures (DESS) en journalisme à l’UdeM. Joran sera avec nous jusqu’en novembre prochain.

Ce sont tous de jeunes journalistes enthousiastes à qui nous souhaitons une carrière des plus prometteuses, malgré les difficultés inhérentes au métier et malgré les temps plus difficiles auxquels font face les médias depuis quelques années.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
1 Commentaire
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
trackback

[…] The Ahuntsic-Cartierville community publication Journal des Voisins has hired some student reporter…. […]

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Les brèves de la semaine dans Ahuntsic-Cartierville – 13 mai

Chaque lundi, le Journal des voisins fait le tour de nouvelles à…

La Maison des jeunes Bordeaux-Cartierville ouvre un studio d’enregistrement

Un studio d’enregistrement et de création sonore investit les murs de la…

Bénévolat: Douglas Long honoré par la mairesse Emilie Thuillier

Lors du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville du 13 décembre 2023, les élus ont souligné…
Place Fort-Lorette

Une place au bout de la rue du Fort-Lorette

Hydro-Québec a lancé la réalisation de la place éphémère au bout de…