(Photo : JDV Philippe Rachiele)

Une fin d’après-midi cauchemardesque pour le commerce de la rue Fleury Ouest Citron que c’est bon. Une voiture s’est encastrée dans la façade de la petite épicerie. Plus de peur que de mal, les employés de Citron que c’est bon étaient de retour à leurs postes le lendemain matin pour servir leurs fidèles clients.

Le 30 janvier 2020, vers 15 h 45, un automobiliste a réalisé une fausse manœuvre en souhaitant s’engager sur la route. Selon Jean Poitras, chroniqueur du Journaldesvoisins.com, l’homme a fait marche arrière plutôt que de faire marche avant et, en appuyant vivement sur l’accélérateur, sa voiture est montée abruptement sur le trottoir et a embouti la façade du commerce Citron que c’est bon.

« Heureusement, personne n’a été blessé. Les pompiers et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont délimité un périmètre de sécurité sur le trottoir jonché d’éclats de verre provenant de la vitrine fracassée », nous a informé M. Poitras.

L’impact a causé d’importants dommages au muret, à la vitrine et au cadre de la porte qui se trouve à proximité des caisses. Selon le propriétaire de l’édifice ou se trouve le commerce Citron que c’est bon, le coût total des réparations serait de plus de 10 000 $. La voiture a également embouti le support à vélos.

La voiture, une Mercedes, a subi des dommages au coffre arrière.

Heureusement, personne ne se trouvait sur le chemin du véhicule quand la manœuvre du conducteur a fait reculer la voiture précipitamment; il n’y a donc pas eu de blessé. Le propriétaire de la voiture, un citoyen de longue date et connu des commerçants, n’a pas été blessé non plus.

La boucherie-charcuterie Ça va barder, le dépanneur Merry et la chocolaterie Bonneau n’ont pas été impactés par l’incident.

(Photo : JDV Philippe Rachiele)

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles
parcomètre stationnement

Parcomètres : Pourquoi ici, mais pas là?

  Le stationnement : un sujet qui soulève les passions. Au conseil…

Automobiliste ciblé par des coups de feu dans Ahuntsic-Cartierville – Trois suspects arrêtés

Plusieurs résidants de la Place de la Colombière, près de l’angle des…

Le coin des commerçants – Semaine du 10 mai 2019

SDC District-Central Lufa prend (encore) du galon Les bureaux de l’entreprise Lufa…

Un organisme local –Communautique– met la main à la pâte pour fabriquer des visières médicales

Comme dit l’adage, les situations exceptionnelles nécessitent des mesures exceptionnelles. Depuis le…