Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Élections municipales 2017

Lancements de campagne dans Ahuntsic-Cartierville

Publié le 22/09/2017
par Christiane Dupont

La campagne à la Ville! C’est aujourd’hui que commence officiellement la campagne électorale à Montréal. Si vous ne le saviez déjà, vous avez peut-être aperçu vendredi matin des affiches des candidats installées un peu partout dans l’arrondissement.

Les deux partis politiques municipaux qui présentent des candidats dans les quatre districts de l’arrondissement et un candidat à la mairie, soit Projet Montréal et Équipe Coderre, ont donné le coup d’envoi à leurs campagnes respectives au cours de la semaine. En outre, le seul candidat de Coalition Montréal dans l’arrondissement, Pierre Lachapelle, pour le district d’Ahuntsic, a quant à lui fait part de ses engagements dans le dossier aéroportuaire et nuisances sonores.

(Photo: courtoisie)

Une centaine de personnes étaient présentes mardi soir à l’ouverture officielle du local de campagne d’Équipe Coderre. Harout Chitilian, candidat à la mairie d’arrondissement, a présenté les quatre candidats qui brigueront des postes de conseillers de ville pour les différents districts du territoire. Sur la photo, on aperçoit, de g. à dr.: Hadrien Parizeau, candidat pour le district de Saint-Sulpice, Lorraine Pagé, candidate pour le district du Sault-au-Récollet, Harout Chitilian, candidat à la mairie d’arrondissement, Effie Giannou, candidate pour le district de Bordeaux-Cartierville, et Raphaël Melançon, candidat pour le district d’Ahuntsic.

(Photo: jdv P. Rachiele)

Projet Montréal lançait à son tour sa campagne, jeudi soir, en compagnie d’une cinquantaine de militants, à son local de campagne. Émilie Thuillier, candidate à la mairie d’arrondissement, a présenté les quatre candidats qui brigueront les postes de conseillers de ville. Ce sont, de gauche à droite: Fadia Nassr, candidate pour le district de Bordeaux-Cartierville, Ramzi Sfeir, candidat pour le district de St-Sulpice, Mme Thuillier, Jérôme Normand, candidat pour le district du Sault-au-Récollet, et Nathalie Goulet, candidate pour le district d’Ahuntsic.

Pour sa part, le candidat du parti Coalition Montréal dans le district d’Ahuntsic, Pierre Lachapelle, a déjà fait part cette semaine de ses premiers engagements s’il est élu.

« Le trafic aérien intense et croissant au-dessus d’un quartier densément peuplé comme Ahuntsic et l’indifférence des autorités aéroportuaires de Montréal face aux plaintes des citoyens, constituent un cas invraisemblable de mauvais voisinage, les mauvais joueurs étant Aéroports de Montréal (ADM), NAV Canada et Transports Canada. Je m’engage à être le porte-voix des citoyens et à travailler sans relâche, afin d’obtenir une amélioration substantielle de la situation. »

Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons part des divers engagements des différentes équipes. Notre magazine papier d’octobre vous présentera les équipes qui auront été interviewées sur différents sujets importants pour les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville.