La campagne à la Ville! C’est aujourd’hui que commence officiellement la campagne électorale à Montréal. Si vous ne le saviez déjà, vous avez peut-être aperçu vendredi matin des affiches des candidats installées un peu partout dans l’arrondissement.

Les deux partis politiques municipaux qui présentent des candidats dans les quatre districts de l’arrondissement et un candidat à la mairie, soit Projet Montréal et Équipe Coderre, ont donné le coup d’envoi à leurs campagnes respectives au cours de la semaine. En outre, le seul candidat de Coalition Montréal dans l’arrondissement, Pierre Lachapelle, pour le district d’Ahuntsic, a quant à lui fait part de ses engagements dans le dossier aéroportuaire et nuisances sonores.

(Photo: courtoisie)

Une centaine de personnes étaient présentes mardi soir à l’ouverture officielle du local de campagne d’Équipe Coderre. Harout Chitilian, candidat à la mairie d’arrondissement, a présenté les quatre candidats qui brigueront des postes de conseillers de ville pour les différents districts du territoire. Sur la photo, on aperçoit, de g. à dr.: Hadrien Parizeau, candidat pour le district de Saint-Sulpice, Lorraine Pagé, candidate pour le district du Sault-au-Récollet, Harout Chitilian, candidat à la mairie d’arrondissement, Effie Giannou, candidate pour le district de Bordeaux-Cartierville, et Raphaël Melançon, candidat pour le district d’Ahuntsic.

(Photo: jdv P. Rachiele)

Projet Montréal lançait à son tour sa campagne, jeudi soir, en compagnie d’une cinquantaine de militants, à son local de campagne. Émilie Thuillier, candidate à la mairie d’arrondissement, a présenté les quatre candidats qui brigueront les postes de conseillers de ville. Ce sont, de gauche à droite: Fadia Nassr, candidate pour le district de Bordeaux-Cartierville, Ramzi Sfeir, candidat pour le district de St-Sulpice, Mme Thuillier, Jérôme Normand, candidat pour le district du Sault-au-Récollet, et Nathalie Goulet, candidate pour le district d’Ahuntsic.

Pour sa part, le candidat du parti Coalition Montréal dans le district d’Ahuntsic, Pierre Lachapelle, a déjà fait part cette semaine de ses premiers engagements s’il est élu.

« Le trafic aérien intense et croissant au-dessus d’un quartier densément peuplé comme Ahuntsic et l’indifférence des autorités aéroportuaires de Montréal face aux plaintes des citoyens, constituent un cas invraisemblable de mauvais voisinage, les mauvais joueurs étant Aéroports de Montréal (ADM), NAV Canada et Transports Canada. Je m’engage à être le porte-voix des citoyens et à travailler sans relâche, afin d’obtenir une amélioration substantielle de la situation. »

Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons part des divers engagements des différentes équipes. Notre magazine papier d’octobre vous présentera les équipes qui auront été interviewées sur différents sujets importants pour les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

L’Ahuntsicois Quentin Miller repêché par le Canadien

Le gardien de but Quentin Miller, un jeune hockeyeur originaire d’Ahuntsic-Cartierville, fera…

Le District Central déploie son plan d’intervention Signature

La SDC District Central s’est donné de trois à cinq ans pour…

Budget participatif: Ahuntsic-Cartierville gagne cinq fois

Il n’y aura pas de projet exclusif à Ahuntsic-Cartierville à réaliser dans…

Des poubelles à ciel ouvert exaspérantes

Des déchets qui s’amoncellent dans les coins de rue exaspèrent les citoyens.…