D’ici quelques jours, un juge de la Cour supérieure du Québec procédera à l’audition de la demande d’autorisation de recours collectif déposée par Les Pollués de Montréal-Trudeau contre Aéroports de Montréal (ADM), NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports.

L’audition de la demande d’autorisation pour intenter un recours collectif par les Pollués sur la question de la pollution par le bruit des avions sera entendue devant l’Honorable Chantal Tremblay, juge de la Cour supérieure du Québec, le 20 et le 21 novembre prochain, au Palais de justice de Montréal, à la salle 14.07, à 9 h 30. Les Pollués de Montréal-Trudeau sont représentés par Me Gérard Samet.

Gérard Samet, avocat (Photo: Courtoisie Pollués de Montréal-Trudeau)

La juge doit déterminer si la demande de recours répond aux critères prévus par la loi. Il ne s’agit pas à ce stade-ci du procès sur le fond du problème, soulevé par le Comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau.

La Cour, après l’audition de la demande, dispose d’un délai maximum de six mois pour se prononcer sur la recevabilité de la demande.

L’action collective dirigée contre Aéroports de Montréal (ADM,) NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports a été déposée en décembre 2016 afin d’obtenir une atténuation du bruit excessif généré par les avions au-dessus du ciel montréalais.

Si la juge Tremblay juge recevable  la demande d’autorisation de recours collectif, ce dernier suivrait son cours et pourrait bénéficier, le cas échéant, du Fonds d’aide aux recours collectifs.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Les plus vieux d'abord
Nouveau d'Abord Avec le plus de votes
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Liette Gauthier, agente culturelle de la Maison de la culture Ahuntsic,

De nouveaux fauteuils à la Maison de la culture Ahuntsic

Liette Gauthier, l’agente culturelle de la Maison de la culture Ahuntsic, est…

Même les aînés «s’éclatent» en triporteur!

Chaque mardi d’été, les ainé·e·s de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay montent à…

Ados, le métier d’animateur vous tente-t-il?

L’été arrive à grands pas, et pour nous, jeunes adultes ou adolescents,…

Des fonds pour augmenter l’attractivité du District Central

L’opération Prairie Louvain constitue la première phase du Plan d’intervention signature du District Central, dont le budget vient d’être abondé d’un million de dollars sur trois ans par le Fonds signature métropole (FSM).