D’ici quelques jours, un juge de la Cour supérieure du Québec procédera à l’audition de la demande d’autorisation de recours collectif déposée par Les Pollués de Montréal-Trudeau contre Aéroports de Montréal (ADM), NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports.

L’audition de la demande d’autorisation pour intenter un recours collectif par les Pollués sur la question de la pollution par le bruit des avions sera entendue devant l’Honorable Chantal Tremblay, juge de la Cour supérieure du Québec, le 20 et le 21 novembre prochain, au Palais de justice de Montréal, à la salle 14.07, à 9 h 30. Les Pollués de Montréal-Trudeau sont représentés par Me Gérard Samet.

Gérard Samet, avocat (Photo: Courtoisie Pollués de Montréal-Trudeau)

La juge doit déterminer si la demande de recours répond aux critères prévus par la loi. Il ne s’agit pas à ce stade-ci du procès sur le fond du problème, soulevé par le Comité de citoyens Les Pollués de Montréal-Trudeau.

La Cour, après l’audition de la demande, dispose d’un délai maximum de six mois pour se prononcer sur la recevabilité de la demande.

L’action collective dirigée contre Aéroports de Montréal (ADM,) NAV-Canada et le ministère fédéral des Transports a été déposée en décembre 2016 afin d’obtenir une atténuation du bruit excessif généré par les avions au-dessus du ciel montréalais.

Si la juge Tremblay juge recevable  la demande d’autorisation de recours collectif, ce dernier suivrait son cours et pourrait bénéficier, le cas échéant, du Fonds d’aide aux recours collectifs.


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Laurent, inscrit en athlétisme et représentant de la délégation d'Ahuntsic-Cartierville, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Montréal 2022.

Aux Jeux, les jeunes!

La 45e édition des Jeux de Montréal s’est déroulée du 26 au…
Deux jeunes filles devant le bus de vaccination mobile

COVID-19 : l’effort de vaccination maintenu

Au moment où les grands sites de vaccination fixes ferment, à Ahuntsic-Cartierville,…
Travaux parc Ahuntsic

Ce qui vous attend au parc Ahuntsic

L’étang en fin de chantier, le skatepark et le stade Gary-Carter en…

Walmart, Décathlon et une nouvelle bande cyclable : les nouveautés prévues au Marché central

Le Marché central continue sa sixième phase de développement avec l’exploitation de…