Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin communautaire – Semaine du 15 juin 2018

Publié le 15/06/2018
par Rédaction

Parle-moi de ça!

Vous aimeriez apprendre à réaliser et animer une conférence au sujet de votre choix? Le CFSE (1586 Fleury est, #100) vous aidera à faire des recherches sur internet et travailler votre confiance du début à la fin du projet. Les jeudis du 7 juin au 30 août de 14h à 15h. Annulé du 15 juillet au 9 août. La présentation se fera le 8 mars 2019, à la journée internationale des femmes. Inscriptions: (514) 388-0980.

Joignez-notre dîner avec l’équipe avec une conférencière qui nous expliquera le danger guettant le monarque, un papillon en voie de disparition. Suivi d’un atelier de semence. Le 26 juin de 12h à 13h. Infos : (514) 388-0980. (Source : CFSE)


La 35e édition de l’omnium de golf pour l’hôpital Sacré-Coeur

L’Omnium de golf de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal aura lieu le mardi 19 juin, au Club de golf Saint-Raphaël de L’Île-Bizard. Cette 35e édition sera tenue sous la présidence d’honneur de la présidente de Biron Groupe Santé, Mme Geneviève Biron et du président de Médifice, M. Marcel. Rappelons que, depuis ses débuts, l’Omnium de golf a permis d’amasser plus de 5 M$. Ces sommes servent à améliorer la qualité de vie des milliers de patients de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal qui y sont reçus en consultation ou y sont hospitalisés.

En prenant part au 35e Omnium de golf qui aura lieu le 19 juin 2018, vous passerez une journée mémorable et pourrez réseauter avec 200 golfeurs issus du monde des affaires et de la santé. Cette journée-bénéfice comprend le brunch, le lunch au 9 ½, le souper en formule cocktail dînatoire gastronomique, la voiturette, ainsi que des prix de présence. Le coût du billet est de 625 $ par personne ou 2500 $ pour un quatuor. Bien évidemment, une grande portion de ce coût représente une belle contribution à la cause.

La Fondation participe activement à ce que l’Hôpital conserve sa longueur d’avance dans les axes stratégiques suivants : la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale. Elle soutient aussi ces deux secteurs de pointe : l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique minimalement invasive. L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal dessert un bassin élargi de 1,8 million de personnes pour ces spécialités et ultraspécialités et plus de 435 000 habitants au Nord de l’île de Montréal pour des soins plus généraux. (Source : Fondation de l’hôpital Sacré-Cœur)


Les membres du Club des retraités sportifs en forme Ahuntsic sont de retour

Ils sont de retour au parc Martucci, plus expérimentés encore, moins fringants, trois avant-midi par semaine.

Ils se disputent la victoire et sur les règlements adaptés, car il faut bien des « accommodements raisonnables » du jeu. Bonne saison à ces jeunes retraités (Source : Claude Pelletier, 438 380-8395)


Rappel et conditions de publication

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en texte dans votre courriel  à journaldesvoisins@gmail.com ou en format WORD avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit. Nous ferons peut-être un copier/coller pour éviter les erreurs. SVP noter le format des communiqués ci-dessus (Pas de gras, pas de majuscules, limiter les paragraphes etc). Par respect pour nos annonceurs qui paient pour annoncer et qui nous font vivre, nous publions affiches avec entente de paiement seulement.  Pour plus de visibilité, réservez un emplacement publicitaire.  Les tarifs Web, sont ici. Pour un tarif spécial OBNL, appelez-nous au 514 770-0858.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons et de notre petite équipe, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos.  Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs. (La rédaction)

Si ce n’est pas déjà fait, pour aussi peu que 3 cents par jour (10$ par année), aidez votre journal communautaire. Devenez membre ici! 


Prenez note que cette chronique est la dernière qui est publiée pour la période estivale. Journaldesvoisins.com reprendra sa publication le 14 septembre. Merci de votre compréhension. Bon été!