Horaire des collectes pendant la période des fêtes

Durant le temps des fêtes, certaines collectes auront un horaire modifié :

District de Saint-Sulpice
-Collectes d’ordures ménagères du 25 décembre et 1er janvier : devancées au 23 et 30 décembre
-Collectes des matières recyclables du 25 décembre : reportées au 29 décembre
-Collectes de matières recyclables du 1er janvier : annulées

District du Sault-au-Récollet
-Collectes de résidus alimentaires du 25 décembre et 1er janvier : devancées au 23 et 30 décembre


La paroisse Saint-Paul-de-la-Croix lance une campagne de reconnaissance des grands donateurs

La paroisse Saint-Paul-de-la-Croix entreprendra en janvier 2024, des travaux essentiels pour repeindre l’intérieur de l’église, située au 10215, avenue Georges-Baril, sur la promenade Fleury. Ces travaux ont été reportés à plusieurs reprises en raison de leur impact financier. En effet, leur coût s’élève à plus de 140 000 $.

Afin d’atteindre ses objectifs, le Conseil de fabrique lance un programme de reconnaissance des grands donateurs. Tout don de 500 $ et plus sera reconnu publiquement par une plaque commémorative qui sera installée dans l’église l’hiver prochain, lorsque les travaux de peinture seront achevés. La paroisse compte sur le soutien des paroissiens et des citoyens d’Ahuntsic afin de préserver l’héritage patrimonial de cette belle église, située au cœur du quartier.

Un reçu pour fin d’impôts sera émis pour tous les dons reçus et donnera droit à d’importants crédits fiscaux. Les dons doivent être faits au nom de la Fabrique Saint-Paul-de-la-Croix.

Pour faire un don par virement électronique : paroisse.stpauldelacroix@videotron.ca. Veuillez utiliser le mot paroisse comme réponse à la question de sécurité. Pour information, veuillez contacter Daniel Gaudry au 514 381-4738.


L’engagement exceptionnel des trois Ahuntsicois reconnu

Chantal Comtois, directrice générale du Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC), Jennifer Coutou Dellar, co-investigatrice du projet FEEDback Ahuntsic-Cartierville, et Kenny Thomas, directeur général de l’Entre-Maisons Ahuntsic et président du conseil d’administration de la Maison des jeunes d’Ahuntsic, ont tous les trois reçu une médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner leur remarquable implication dans la circonscription de Maurice-Richard.

« Madame Comtois est un pilier de la communauté et grâce à ses interventions dans les médias, elle a su montrer la réalité des personnes vivant de l’insécurité alimentaire. Son implication exemplaire a permis d’améliorer la qualité de vie de plusieurs citoyens et citoyennes vivant dans des situations précaires.

Monsieur Thomas est extrêmement impliqué auprès des personnes vulnérables et auprès des jeunes dans la circonscription. À la fois de manière professionnelle et bénévole, il a contribué à rendre le quartier plus inclusif, plus sécuritaire, plus humain.

Madame Coutou Dellar s’est démarquée dans la circonscription en élaborant un projet citoyen pour réduire le gaspillage alimentaire et aider les personnes vivant de l’insécurité alimentaire. Son projet FEEDback Ahuntsic-Cartierville a eu un impact important dans la communauté et est un modèle pour d’autres quartiers. Son implication bénévole est une inspiration pour tous et toutes », a souligné le député solidaire Haroun Bouazzi.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

BRÈVE – Des élus d’Ahuntsic-Cartierville à une balade-manif pour des pistes cyclables

Le 13 mai en avant-midi, l’Association pour la mobilité sécuritaire de Montréal-Nord…

En images: l’actualité du mois de juillet à Ahuntsic-Cartierville

Le Journal des voisins propose un résumé de l’actualité du mois de juillet…

Les itinérants du parc Basile-Routhier sont partis

Malgré leurs demandes et une tentative de conciliation avortée, les itinérants qui…

Des Olympiades chez les tout-petits des garderies de Maman 2

Une fois par année, les garderies L’Abri et La Bonbonnière organisent une…