Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin communautaire – Semaine du 18 mai 2018

Publié le 18/05/2018
par Rédaction

Habitations Hélène-Desportes

Il y aura une vente-débarras (intérieur et extérieur) aux Habitations Hélène-Desportes, 1330, rue Prieur Est, coin Chambord le samedi 2 juin, de 9 h à 14 h.


Soirée d’information pour obtention de logements communautaires

Actuellement, il y a construction des Résidences communautaires d’Ahuntsic, un projet d’habitation réalisé dans le cadre d’AccèsLogis qui comportera 55 logements, dont 45 sont destinés à des aînés et 10 à des adultes autistes (en partenariat avec l’Archipel de l’avenir).  Le coût total s’élève à plus de 9,5M$.  Trente-sept des 55 logements bénéficieront d’une subvention de supplément au loyer. L’immeuble jouxte le projet ORA du Groupe Maurice sur la rue Jacques-Casault. Il sera prêt pour occupation en mars 2019. D’ici là, les RCA doivent entreprendre la sélection des futurs occupants. Le groupe organise une soirée d’information le 13 juin au sous-sol de l’église St-Isaac-Jogues et aimerait communiquer cette information à la communauté afin que les personnes intéressées puissent bénéficier de l’info. Plus d’infos à suivre.


Des résidants d’Ahuntsic-Cartierville fondent Bon débarras!

Deux résidants d’Ahuntsic-Cartierville ont fondé Bon débarras, un site Web gratuit pour annoncer et trouver les ventes-débarras autour de soi, en quelques clics : ventes de garage, ventes de déménagement et de succession, bazars et ventes de charité. Mis en ligne en avril 2017, et créé au Québec, le site répond à un fort besoin de visibilité des vendeurs et facilite la recherche des acheteurs. Bon débarras a recueilli de très nombreux commentaires positifs de ses utilisateurs depuis son lancement: un service utile à tous, gratuit et convivial, qui contribue à dynamiser la vie de quartier, et déjà plébiscité par plus de 26 000 Québécois. Bon débarras facilite le réemploi des objets d’occasion en empêchant au maximum leur mise sur le trottoir et à la poubelle. Et grâce à l’option 0$, les vendeurs peuvent indiquer qu’ils donneront gratuitement à la fin de leur vente certains biens dont ils désirent se débarrasser. Faire de la place en faisant plaisir, une belle manière d’aider ses voisins qui en ont besoin. Annoncer sa vente est simple, rapide, gratuit, et permet d’être visible par tous les acheteurs potentiels autour de soi. Fini les contraintes de la météo et des saisons: si elle se fait en intérieur, la vente peut être organisée en hiver ou quand il pleut, en s’assurant de respecter les règles en vigueur dans sa municipalité. Une service utile pour les déménagements et, surtout, pour les successions qui ont lieu tout au long de l’année. De nombreuses rubriques pour aider à préparer sa vente, connaître les règlements des villes, mais aussi pour en savoir davantage sur les objets que l’on vend et que l’on achète. Pour plus d’infos, cliquez ici.


Tournée des organismes du quartier

Les nouveaux résidents à Bordeaux-Cartierville qui souhaitent découvrir les services et ressources disponibles dans le quartier sont invités à participer à la neuvième Tournée de quartier de Bordeaux-Cartierville organisée par le comité Démarche du Tout Inclus du CLIC. Activité gratuite, halte-garderie disponible, repas inclus et prix de présence offerts. Tournée en autobus le mercredi 30 mai, de 8h30 à 14h30. Pour information et inscription : Joaquin Cardenas, 514-856-3511 poste 223. (Source : TCBJ)


AIM CROIT

Centre de réadaptation, d’orientation et d’intégration au travail, l’organisme AIM CROIT offre ses services gratuitement, en aidant à trouver un emploi, aux personnes ayant des limitations physiques, sensorielles ou neurologiques. Consultez notre site internet au www.aimcroitqc.org , envoyez votre demande à info@aimcroitqc.org . N’hésitez pas à nous contacter au 514-744-2944. Notre adresse : 433, Chabanel Ouest, Mezzanine 2, suite 304.

Soutien Alzheimer - Des fêtes pour tous : Info ici!

Publicité


Appel à candidatures

Appel à candidatures visant à combler trois postes au Comité de pilotage de Solidarité Ahuntsic pour le développement du site Louvain. La démarche entamée par Solidarité Ahuntsic à l’automne 2017 avance à bon train et le Comité de pilotage du projet travaille désormais en collaboration avec l’administration de l’arrondissement pour faire avancer le dossier. Face aux défis que soulève ce projet, le Conseil d’administration de Solidarité Ahuntsic a déterminé que le Comité de pilotage devrait s’adjoindre trois nouveaux membres dans les prochaines semaines. Solidarité Ahuntsic a donc diffusé un appel à candidatures le 7 mai dernier. Plus d’infos, ici.


Fête des voisins dans le Sault

Les amis du village historique du Sault-au-Récollet organisent une fête des voisins dans le parc de l’île de la Visitation, le 9 juin, entre 10 h et 15 h.Plusieurs invités et partenaires y seront: Guêpe, le club d’ornithologie d’Ahuntsic, Cardio plein Air, yoga plein air,la maison du pressoir et invités politiques.


Assemblée générale annuelle de la SHAC

L’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire Ahuntsic-Cartierville aura lieu jeudi 31 mai, à 19 h, au Centre communautaire Ahuntsic, 10780, rue Laverdure, salle Poly-2. Pour participer, votre adhésion annuelle doit être à jour, mais vous pourrez régler le tout à l’entrée si besoin est.


Jubilate Deo: un concert percutant

Le Chœur Massenet vous invite à Jubilate Deo. Soyez avec nous le samedi 2 juin à 19 h 30, à l’église Saint-Jude pour ce concert à grand déploiement réunissant sur une même scène 90 choristes pour le 90e anniversaire du chœur, deux solistes et un orchestre de chambre de 14 musiciens. Billets 25 $ (avant le 21 mai), 30 $ (le soir du concert). billets@choeurmassenet.com ou 450 505-7278. (Source: le Choeur Massenet)


Problème de jeu compulsif?

Subissez-vous les conséquences du jeu compulsif (Gambling) d’un parent un ami ou d’une personne de votre entourage? Gam-Anon est une association anonyme qui peut vous aider de même que ceux qui vous entourent. Contactez-nous au 450-678-0897 ou 1-450-678-0897(extérieur de la région de Montréal) (Source GAM-Anon)