Assemblée Générale Annuelle Tandem

Prévention du crime Ahuntsic-Cartierville-Tandem tiendra son assemblée générale annuelle le lundi 7 mai 2018 à 19h00, au Centre communautaire de Bordeaux/Cartierville situé au 1405, boul. Henri-Bourassa Ouest, salle 023. Accueil à 18h30. Citoyens et organismes communautaires sont bienvenus. Un buffet sera servi.  Confirmez votre présence avant le 2 mai par téléphone au 514-335-0545 ou par courriel à tmac@tandemahuntsiccartierville.com  (Source: Leonardo Fiore, directeur, Tandem)


La collecte de bouteilles pour les scouts 103e St-Andre-Apôtre arrive à grand pas!

Notez samedi le 5 mai à vos agendas et gardez vos bouteilles et canettes consignées. Cette activité de financement permet à plus de 100 jeunes du quartier de partir en camp de plein air plusieurs fois dans l’année. Nous passerons dans les rues entre Terrasse Fleury et St-Denis, Sauvé et Gouin. Si nous ne passons pas dans votre rue, contactez moi pour venir les chercher – 103groupestandreapotre@gmail.com ou 514 858 5404 Les entreprises peuvent y participer aussi. Merci de votre soutien.  Les jeunes et les animateurs du 103e. (Source : Scouts St-André)


Les Diabétiques du Nord de Montréal (DNM)

Souper printanier  le jeudi 3 mai 18h00 au restaurant de l’École Hôtelière de Montréal Calixa Lavallée, 4500 Boul. Henri-Bourassa Est, Montréal-Nord. Stationnement : entrée par le boul. Pelletier, à l’est du Boul. Pie-IX. Venez savourer un bon repas et encourager les futurs cuisiniers et serveurs. Réservation au 438-828-3565 (boite vocale) laisser nom et #tél. et le nombre de personnes  ou diabetenordmontreal@gmail.com le repas est à vos frais. (Source : DNM)


Bénévoles recherchés

La Corbeille du cadeau de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a besoin de personnes souriantes pour le service à la clientèle. L’association des bénévoles de l’hôpital, en collaboration avec le service de bénévolat, vous invite à joindre leur équipe dynamique. Disponibilité requise de 14h à 19h un jour de semaine, ou de 13h à 16h un jour de fin de semaine.  Pour plus d’information, contacter notre responsable, Mme Monic Landry au 514 338-2222 poste 2596 monic.landry.bcstl@ssss.gouv.qc.ca (Source : Fondation HSC)


Assemblée générale annuelle de Ville en vert

Ville en vert tiendra son Assemblée générale annuelle le jeudi 26 avril 2018 de 19h à 21h au Pavillon du parcours Gouin, 10905 Rue Basile Routhier, Montréal, QC H2C 0A8. Vous êtes invité à y participer en tant que citoyen ou organisme communautaire.  Notez que les places sont limitées en raison de l’espace. Inscription obligatoire au 514 856-9053. (Source : Ville en vert)


Récital d’orgue à l’église Saint-Paul-de-la-Croix

Monsieur Jonathan Vromet, organiste à Saint-Paul-de-la-Croix, donnera un récital d’orgue à l’église Saint-Paul-de-la-Croix, dimanche 29 avril prochain à 14h30. Au programme : Jean-Sebastien Bach et Marcel Dupré. Entrée libre. Contribution volontaire versée au profit de la paroisse. 10215, avenue Georges-Baril (angle Fleury Est et Georges-Baril – autobus 140 Fleury). (Source : Paroisse SPC)


Exposition à l’Amitié

Les artistes de la Résidence l’Amitié, 9167 boul. Gouin Ouest, exposent et offrent leurs œuvres en vente (toiles et cartes), samedi et dimanche les 28 et 29 avril 2018, de 10h00 à 16h00.  Venez en grand nombre les encourager. (Source : Résidence l’Amitié)


Bazar du SNAC et Vente de vêtements


Au Centre communautaire Ahuntsic, BAZAR le samedi 5 mai de 10 h à 14 h 30 et vente de vêtements le lundi 7 mai de 10 h à 13 h.

D’ici le 3 mai, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, apportez-nous vos objets au 10780, rue Laverdure. Nous les vendrons au profit des usagers du SNAC. Pour toute information, communiquez avec le 514 385-6499. (Source : SNAC)


AGA Marché Ahuntsic-Cartierville

Venez partager vos idées sur les Marchés d’Ahuntsic Cartierville lors de son Assemblée Générale Annuelle qui aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 9h30 à 12h00 a.m au 10780 rue Laverdure (solidarité Ahuntsic). Merci de vous inscrire et confirmer votre présence par courriel à cesar@villeenvert.ca. On vous attend nombreux!  (Source : MAC)


Rappel et conditions de publication

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en texte dans votre courriel  à journaldesvoisins@gmail.com avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit. Nous ferons ainsi un copier/coller pour éviter les erreurs. SVP noter le format des communiqués ci-dessus (Pas de gras, pas de majuscules, limiter les paragraphes etc). Par respect pour nos annonceurs qui nous font vivre, nous publions affiches avec entente de paiement seulement.  Pour plus de visibilité, réservez un emplacement publicitaire.  Les tarifs Web, sont ici. Pour un tarif spécial OBNL, appelez-nous au 514 770-0858.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons et de notre petite équipe, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos.  Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs. (La rédaction)

Si ce n’est pas déjà fait, pour aussi peu que 3 cents par jour (10$ par année), aidez votre journal communautaire. Devenez membre ici! 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Lettres ouvertes – Semaine du 27 mai 2022

Travaux de construction à Ahuntsic L’entrepreneur fait la loi avec la bénédiction…

Le coin communautaire – Semaine du 15 octobre 2021

Marche mondiale des femmes (édition locale) 2021 Dans le cadre des activités…

Questions d’argent: le salaire variable de nos élus

En novembre dernier, la nouvelle mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a soulevé…

Sécurisation des rues : une voie sans fin?

Rendre les rues d’Ahuntsic-Cartierville plus sûres semble être un chantier interminable. Il…