Campagne de financement

pour l’église St-Paul-de-la-Croix

 

Une campagne majeure de financement pour l’entretien patrimonial de l’église située sur la Promenade Fleury, soit l’église St-Paul-de-la-Croix, a débuté officiellement samedi dernier : Cette campagne dont l’objectif est 75000$ a débuté par un grand souper-bénéfice samedi soir dernier.   Cela constituait le tout début de la campagne pour cette préservation patrimoniale de l’église (peinture intérieure de l’église qui attend depuis plusieurs années), soit une paroisse qui participe notamment à plusieurs œuvres communautaires dans le quartier, et cela depuis plus de 92 ans (popote roulante, St-Vincent de Paul, Bazar, concerts sur la Promenade, cinéma d’été dans le stationnement, etc.). Ce souper-bénéfice a été un franc succès puisque 160 personnes avaient acheté leur billet, et ces billets étaient déjà tous vendus 2 semaines avant l’événement. Plusieurs personnalités connus du quartier Ahuntsic y étaient présentes, de même que les élus de la circonscription des 3 paliers gouvernementaux, soit :  1) au fédéral (Mme Mélanie Joly arrivée au courant de la soirée),   2) au provincial (Mme Marie Montpetit), et 3) au municipal (représentant de la mairesse Mme Émilie Thuillier, le conseiller M. Jérôme Normand).  Avec l’ajout de plusieurs organismes et de quelques entreprises, près de 25 000$ ont ainsi déjà été amassés.  Une nouvelle salle pouvant servir à la communauté (où avait d’ailleurs lieu le repas) a aussi été inaugurée lors de cette soirée. » (Source: Paroisse St-Paul-la-Croix)


Cadeaux locaux

Expo-vente les 16 et 17 novembre, de 10h à 16h, organisée par le Cercle des Fermières Ahuntsic. Vaste choix offert: tissages, tricots, courtepointes, broderies, poteries, bijoux et plus. Rencontrez nos artisanes et magasinez pour Noël. Au 2574, rue Fleury Est. Informations au 514-387-1264. (Source : Cercle des Fermières Ahuntsic)


L’hiver au Québec – Session d’information

Il vous fait peur ou vous enchante? Venez discuter des mythes entourant l’hiver québécois et apprendre à bien s’y préparer. Nous avons des petits trucs pour vous afin de rester au chaud et de profiter de toutes les activités que l’hiver nous offre. Le mercredi 30 octobre 2019 à 18 h 30. À la bibliothèque Ahuntsic, 10300, rue Lajeunesse. Animé par le CANA. Inscriptions et informations auprès d’Aurélie : (514) 382-0735 poste 226. www.cana-montreal.com (Source : CANA)


Inscriptions au magasin-partage de Noël Ahuntsic –

sans rendez-vous

Le vendredi 8 novembre de 9 h 30 à 19 h 30, le mardi 12 novembre de 9 h 30 à 12 h et le jeudi 14 novembre de 13 h 30 à 16 h, au Centre communautaire Ahuntsic, 10 780, rue Laverdure, au sous-sol. IMPORTANT : Les inscriptions seront terminées lorsque le nombre de 405 familles sera atteint. Vous devez apporter : une preuve d’identité avec photo pour chaque membre de la famille; une preuve d’adresse récente (il faut être dans le H2B-H2C-H2M-H2N ou H3L); une preuve récente de faible revenu et de l’argent comptant : 6 $ pour 1 personne ; 8 $ pour 2-3 personnes; 10 $ pour 4-5 personnes ;12 $ pour 6+ personnes. (Source : SNAC)

 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Élections municipales, les districts: les jeux sont faits dans Bordeaux-Cartierville (Texte 2 de 4)

Le JDV vous propose un bref tour d’horizon des forces en présence…

Trois prix et 12 000 $ pour le projet Ligne verte Millen

Le projet de la Ligne verte Millen a été récompensé lors du…
Présence policière

Armes à feu : Ahuntsic-Cartierville a-t-il perdu sa quiétude?

(Texte 1 de 2) Des coups de feu et des victimes de…

Lettre ouverte de Mères au front – Montréal

  Comme partout au Québec, les Mères au front de Montréal se…