Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin communautaire – Semaine du 6 avril 2018

Publié le 31/03/2018
par Rédaction

 

Atelier de conversation

Vous êtes un nouvel arrivant ou un immigrant non francophone? Vous aimeriez mieux vous exprimer en français? Venez participer aux ateliers de conversation de la bibliothèque de Cartierville. Cette activité est offerte gratuitement. Une animatrice guidera la conversation en petits groupes sur des sujets variés de la vie courante. Inscription obligatoire. Les places sont limitées. Il faut s’inscrire par téléphone au 514 872-6989 ou en passant par la bibliothèque de Cartierville, 5900, rue de Salaberry. Les mardis, de 13 h 30 à 15 h, dès le 24 avril. Durée : 8 semaines. (Source : Arrondissement)


 Atelier sur les limites personnelles

Avez-vous de la difficulté à établir des limites personnelles? Vous voulez savoir comment mieux établir et maintenir des limites saines? Le Centre des femmes solidaires et engagées (1586 Fleury est, #100) offre un atelier de six sessions les mardis de 10h à 12h du 24 avril au 29 mai. Gratuit pour membres. Infos : (514) 388-0980. (Source : CFSE)


Comité Femmes en Action

La défense des droits des femmes vous intéresse? Vous souhaitez contribuer à faire de la sensibilisation sur des enjeux féministes? Vous souhaitez participer à des actions contre l’appauvrissement des femmes, l’élimination des violences envers les femmes ou autre?  Joignez-vous au comité Femmes en action du Centre des femmes solidaires et engagées.  Nous serons ravies de vous accueillir au 1586 Fleury est, #100. Ensemble, on peut faire bouger les choses! Questions? Rejoignez-nous au (514) 388-0980. (Source : CFSE)


Conférence des Diabétiques du Nord de Montréal DNM

Le mercredi 25 avril 19h30 : Diabète: les recommandations complémentaires de la naturopathie pour limiter les complications et améliorer la qualité de vie par Mario Chaput, naturopathe. À la salle Émilie-Gamelin de l’hôpital Sacré-Coeur de Montréal 5400 boul. Gouin oust, pavillon Jacques A. Corbeil, stationnement gratuit par l’entrée rue de La Miséricorde. Appuyez ur le bouton à la guérite et dites que c’est pour la conférence des diabétiques. Info;438-828-3565(boite vocale) ou notre page facebook (Source : DNM)


Prendre une pause Kaféminism !

Pour donner la voix aux femmes, une soirée de poésie nommée Kaféminism aura lieu le vendredi 6 avril, à 19 h, au café Chez l’Éditeur (7240, rue St-Hubert) et organisée par l’Ahuntsicoise Gloriose Kazoza et Ève Labonté Berthiaume. Des poétesses de talent offriront une performance féministe engagée. Ayant chacune un parcours de vie unique, celles-ci livreront des témoignages émouvants et inspirants !

Le micro portera non seulement la voix de celles-ci, mais sera aussi un symbole d’émancipation, de prise de conscience et d’une réelle liberté (corps, genre, etc.) pour les femmes et les fems1. Donner la voix aux femmes, tel sera le mot d’ordre de cet événement, pour permettre à toutes les femmes et fems (sic) de divers milieux sociaux, tranches d’âges et nationalités de se livrer à cœur ouvert et d’ainsi éveiller les consciences. Un minimum de 80% des dons volontaires reçus des spectateurs lors de la soirée seront versés au Native Women’s Shelter of Montréal, visant à offrir un environnement favorable et à soutenir les femmes autochtones et leurs enfants. Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre page Facebook consacrée à l’évènement : Kaféminism – soirée poésie. (Source : Gloriose Kazoza)


Problèmes de jeu compulsif?

Subissez-vous les conséquences du jeu compulsif (Gambling) d’un parent un ami ou d’une personne de votre entourage? Gam-Anon est une association anonyme qui peut vous aider de même que ceux qui vous entourent. Contactez-nous au 450-678-0897 ou 1-450-678-0897(extérieur de la région de Montréal) (Source : Gam-Anon)


Rappel et conditions de publication

S’il-vous-plait, prenez note que nous publierons avec plaisir vos communiqués si vous nous les faites parvenir en texte dans votre courriel  à journaldesvoisins@gmail.com avant le mercredi, 17 h, pour publication le vendredi qui suit. Nous ferons ainsi un copier/coller pour éviter les erreurs. SVP noter le format des communiqués ci-dessus (Pas de gras, pas de majuscules, limiter les paragraphes etc). Par respect pour nos annonceurs qui nous font vivre, nous publions affiches avec entente de paiement seulement.  Pour plus de visibilité, réservez un emplacement publicitaire.  Les tarifs Web, sont ici. Pour un tarif spécial OBNL, appelez-nous au 514 770-0858.

Compte tenu du volume élevé de communiqués que nous recevons et de notre petite équipe, nous ne publions les communiqués qu’une semaine et nous n’avons pas le temps d’envoyer d’accusé-réception. Notez également que nous ne publions pas nécessairement les photos.  Aidez-nous: relisez-vous avant d’expédier votre courriel ; n’envoyez pas plusieurs versions ! Autant que faire se peut, le texte doit être lisible, intéressant, d’une longueur raisonnable, et sans faute. Nous nous réservons le droit de raccourcir les textes trop longs. (La rédaction)

Si ce n’est pas déjà fait, pour aussi peu que 3 cents par jour (10$ par année), aidez votre journal communautaire. Devenez membre ici!