Quartier Fleury Ouest

Après les viandes, les conférences

Une nutritionniste donnera bientôt une conférence à la boucherie-charcuterie créative Ça va barder! sur différents types d’alimentation, incluant les diètes Kéto et sans gluten. Plus d’infos à venir.

Le temps des…convives

Le site Web du nouveau café-buvette Cerise est en ligne. Peu d’infos, toutefois, mais assez pour vous mettre la puce à l’oreille… et vous tenir informé.

Bou-ou-ou! Lamas, licornes, et tutti quanti

Il y aura une fête d’Halloween sur Fleury Ouest, au parc Tolhurst, encore une fois cette année. En principe, ce sera le jeudi 31 octobre, en soirée. Détails à venir.

La Promenade Fleury

L’effroyable Halloween de la Promenade

La Promenade Fleury vous prépare un mois d’octobre effroyable! Au cours des prochaines semaines, les familles du quartier pourront profiter d’une foule d’activités sur la rue et dans les commerces afin de faire durer les célébrations d’Halloween.

Décoration de citrouilles

Le samedi 19 octobre, le centre d’art Les ImpARTfaites vous invite à préparer votre maison pour les festivités à venir lors de ses ateliers de décoration de citrouilles. Des expertes en arts visuels offriront cinq ateliers d’une heure pour apprendre aux familles à enjoliver leurs citrouilles, qui auront lieu respectivement à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h. Les participants doivent s’inscrire à cette activité gratuite en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Heure du conte

Le samedi 26 octobre, plongez-vous dans l’esprit de l’Halloween lors de l’activité de lecture de contes pour enfants de la Librairie Fleury. Deux plages horaires seront ouvertes aux familles : 14h et 15h. Les participants doivent s’inscrire à cette activité gratuite en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Maquillage pour enfants et maison hantée

La soirée de l’Halloween sera également remplie d’activités! Avant de commencer leur cueillette de bonbons, les enfants pourront se faire maquiller à l’épicerie Métro entre 15h30 et 19h30.  Par la suite, les plus braves d’entre vous sont encouragés à visiter l’Effroyable corridor, une maison hantée qui sera installée devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix, entre 17h et 20h.

De plus, les commerces offrant des bonbons le 31 octobre pourront être repérés grâce aux affiches « Ici, on donne des bonbons! » installées dans leur vitrine. Ouvrez l’œil afin d’optimiser votre récolte de friandises!

Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, visitez la page Facebook de la Promenade Fleury, ou encore son site web, promenadefleury.com. La Promenade Fleury tient à remercier la Caisse Desjardins du Centre-nord, son commanditaire principal, ainsi que Metro Plus Fleury, fier partenaire de l’événement.

SDC District Central

Une lettre ouverte

Dans les Lettres ouvertes de la semaine du 11 octobre 2019, une lettre reçue de l’ancien (et premier) président de la SDC sur les montants des cotisations.

Boulevard Henri-Bourassa

Pour ou contre la consommation de viande ?

Le proprio de la Salaison Saint-André, André Savoie, participait récemment à l’émission Zone franche, à Télé-Québec. Il a donné une entrevue dans le cadre de la thématique :«Pour ou contre la consommation de viande». On peut visionner l’émission en totalité ici.  Cependant, le témoignage de M. Savoie est à 27 minutes 37 du début de l’émission. [Merci à notre journaliste-stagiaire, Éloi Fournier, qui nous a informés de cette prestation.]

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

REER ou CÉLI: comment choisir?

Maximiser son REER ou son CELI en premier? C’est un vieux débat…

Le coin des commerçants – Semaine du 28 janvier 2022

Réouverture des salles à manger des restos, à capacité réduite Québec a…
Réal Migneault devant une planche de kale

La Ferme de Rue mise sur le long terme et les nouveaux projets

Après avoir été considérée comme un projet expérimental depuis quatre ans, la…

Le coin des commerçants – Semaine du 13 mai 2022

SDC La Promenade Fleury Une fleur pour France! France, la sympathique propriétaire…