La Promenade Fleury

La chasse aux cocos sera lancée le 22 mars!

L’activité de Pâques de La Promenade est de retour, du 22 mars au 5 avril. La Promenade Fleury vous propose un parcours 100% extérieur pour souligner cette fête et l’arrivée du printemps. Lors de votre prochain passage sur la rue, amusez-vous à répondre aux énigmes affichées dans les vitrines des commerces et courez la chance de gagner l’un des prix! Vous pouvez faire cette activité au moment de votre choix entre le 22 mars et le 5 avril. Fonctionnement: le plan du parcours est disponible en deux formats. Choisissez celui qui vous convient le mieux; il y a un formulaire en ligne à remplir durant l’activité. Vous aurez besoin d’un appareil mobile muni d’un accès à internet : [Le lien sera rendu disponible le 22 mars!] ; et d’abord, un formulaire à imprimer au préalable. Vous aurez besoin de la feuille et d’un crayon : [Le lien sera rendu disponible aussi le 22 mars!] Pour plus d’infos, visitez la page FB de La Promenade.
Une séance-photo avec ça?!

La Promenade Fleury compte une toute nouvelle station photo juste à temps pour la chasse aux cocos! Vous trouverez cette forêt enchantée de Pâques devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix. Les familles d’Ahuntsic sont invitées à la visiter au cours des prochaines semaines, à l’occasion de la chasse aux cocos. Pour y jeter un coup d’oeil, c’est par ici.


SDC Quartier Fleury Ouest

Se sucrer le bec sur FLO!

La Cabane à Flo du quartier Fleury Ouest vous attend du 22 au 26 mars prochains. La Cabane à Flo, c’est quoi ? C’est le nouveau rendez-vous festif du printemps organisé par la Société de développement commercial (SDC) Quartier Fleury Ouest. Par ce concept, la SDC souhaite mettre de l’avant les artisans du quartier et conjuguer les talents de chacun afin d’offrir un concept unique : célébrer le temps des sucres à la maison ! Restez à l’affût via les pages Facebook et Instagram du Quartier Flo pour plus d’infos. Pendant cinq jours, les restaurateurs participants, Cerise Café-Buvette, Frite Alors, Les Cavistes, Le St-Urbain, offriront les secrets de leurs meilleures recettes traditionnelles de cabane à sucre ! Ils suggéreront des menus à saveur d’érable ainsi que des accords mets et bières en collaboration avec Espace Houblon ou mets et cocktail en collaboration avec 132 Bar Vintage. Les résidants du quartier et d’ailleurs seront invités à se procurer l’ensemble des ingrédients nécessaires pour concocter ces plats dans les commerces du coin, le but étant de favoriser et soutenir l’achat local.

Tout au long de l’événement, des tirages de dizaines de cartes-cadeaux (d’une valeur de 50 $ chacune) offertes par les restaurants et commerces alimentaires de l’artère commerciale seront organisés. Comment y participer ? En partageant un témoignage, un souvenir, un moment en famille ou entre amis vécus dans un des repères gastronomiques du quartier ! Assurez-vous de vous abonner à la page Facebook du Quartier Flo pour connaître tous les détails.

Un bon coup de pouce!

Grâce au FARR (Fonds d’aide et de relance régionale), géré par PME Montréal, Café Cerise qui a pignon sur rue sur FLO a pu tenir le coup alors que sa brève existence (entre les deux fermetures de restos) a été mise à mal. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Ailleurs dans l’arrondissement…

SILO fait des ajouts

La Brasserie SILO sise sur Louvain Ouest a demandé à la Régie des alcools, des courses, et des jeux du Québec, que soit ajouté à son permis de Bar l’autorisation d’un permis pour y installer une terrasse. Sans doute que l’arrivée de l’Espace Louvain, sur Louvain Ouest, et les beaux jours, a motivé leur demande…


 

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un résidant d’Ahuntsic finaliste aux Prix Hubert-Reeves

Le chimiste et résidant d’Ahuntsic, Jean Bouchard, est finaliste aux prochains prix…

Reprise des travaux au conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville

Lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement tenue le 26 novembre, les…
Corentin Lemaître Auger et Maxime Charron - à l'École Nationale du Cirque - Numéro aussi présenté au festival international de cirque YOUNG STAGE à Bâle en Suisse - Crédit photo : courtoisie

Trapéziste et résidant d’Ahuntsic-Cartierville

Pas moins de cinq récompenses pour Corentin Lemaître-Auger, ce natif d’Ahuntsic-Cartierville, et…

Le Mag de février, concocté avec cœur, bientôt chez vous!

Depuis vendredi, le mag papier de février du JDV, version Ouest, est…