Ailleurs dans l’arrondissement

Un St-Hubert rénové, a réouvert ses portes, mais change de proprio

Le restaurant Rôtisserie St-Hubert du 10520, rue Lajeunesse, qui a réouvert ses portes récemment après rénovations, conserve son bar et sa salle à manger. Toutefois, un avis publié par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec dans Le Devoir du 12 novembre 2021 précise que le siège social de Laval des Rôtisseries St-Hubert Ltée a demandé pour ce lieu une «cession totale des permis pour : un Bar avec autorisation de spectacles sans nudité et un restaurant». Une cession intervient généralement quand l’endroit change de propriétaire, nous a t-on informé à la Régie. Renseignements pris auprès du resto, ce dernier serait repris par le siège social et deviendrait, dans leur jargon, un «corporatif».


La Banque Scotia souligne ses 75 ans dans Ahuntsic

Une photo d’archives : vue extérieure de la succursale Chabanel Ouest de la Banque Scotia, Montréal, Québec, mai 1947. Avec la permission des Archives de la Banque Scotia.

Le 15 octobre dernier marquait le 75e anniversaire de la succursale de la Banque Scotia au 352 Chabanel, située dans le quartier Ahuntsic-Cartierville.

La succursale ouvrit le 15 octobre 1946, sous le nom de Crown Industrial Building. Elle était située au 9500, boulevard Saint-Laurent et était l’une des 22 nouvelles succursales ouvertes au cours de l’exercice 1946,. À titre d’information, la Crown Industrial Building était au départ la Montreal Works, une usine de munitions produisant des cartouches de 9 mm pour les mitraillettes Sten. Après la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment fut repris par la Crown Industrial Building et converti en 22 espaces distincts pour la production industrielle à plus petite échelle. Peu après l’ouverture de la succursale, le conseil d’administration approuva l’achat d’une propriété voisine et, en mai 1948, le nom de la succursale changea pour devenir St. Lawrence (Crown Industrial). En 1950, 11 personnes y travaillaient.

En septembre 1982, la succursale déménagea de Saint-Laurent et Louvain dans un nouvel immeuble de 15 étages situé à environ cinq pâtés de maisons, au 555 Chabanel Ouest. La succursale était située au rez-de-chaussée et occupait 12 585 pieds carrés. Puis, au même moment, la succursale Louvain & Meilleur fusionna avec cette dernière. Ce n’est qu’entre avril 2007 que la succursale déménagea à nouveau à son emplacement actuel.  (Source: Mélanie Bourcier, Tact Conseil, pour la Banque Scotia)


SDC Quartier Fleury Ouest

À découvrir!

Avez-vous commencé à utiliser votre carnet découvertes et à y découvrir les produits vedettes?  Ce sont les marchands de FLO qui  organisent un concours. Collectionnez les pastilles auto-collantes des commerces participants. Pour les intéressés, les carnets sont disponibles chez les 10 commerces participants et vous avez jusqu’au 30 novembre pour participer!


SDC La Promenade Fleury

Riche en histoire

Saviez-vous que la rue Fleury a été nommée en 1912, asphaltée en 1949, et que les commerces ont commencé à s’y implanter dans les années 1950 ? Ça fait donc déjà 71 ans que la rue est commerçante !

 

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Une Ahuntsicoise reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Se donner le moyen de ses ambitions et mettre l’énergie requise pour…
En fugue

Un grand retour pour Concerts Ahuntsic en Fugue

Clément Canac-Marquis peut enfin pousser un soupir de soulagement. Bien que l’organisation…

Coups de feu tirés dans Bordeaux-Cartierville : l’enquête se poursuit

Des policiers du poste de quartier (PDQ) 10 sont intervenus à deux…

La rue partagée de retour en force pour 2021

L’expérience de l’été 2020 sur le boulevard Gouin Est s’est révélée concluante…