La Promenade Fleury

Cyclovia

Le nouvel événement gratuit de l’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Cyclovia, aura lieu le dimanche 15 septembre de 11h à 15h sur la Promenade Fleury!

Résultat d’un partenariat entre l’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), le mouvement citoyen Ahuncycle, et Mobilisation Environnement Ahuntsic-Cartierville (MEAC), cet événement invite piétons, cyclistes, planchistes et patineurs à s’approprier la Promenade!

Ahuntsic rejoint ainsi les arrondissements du Sud-Ouest, de Ville-Marie, de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, qui ont accueilli une Cyclovia au courant de l’été.

Pour l’occasion, la rue Fleury Est sera fermée à la circulation entre l’avenue Papineau et la rue Saint-Hubert. Le parcours débutera à l’angle de Papineau et Fleury Est et se terminera dans le parc Ahuntsic.

Au programme : atelier de sécurité en vélo, offre de mise au point et burinage, musique à vélo, activités ludiques, animations, location de vélo électrique et de BMX, photobooth, spectacle de cirque, épluchette de blé dinde, maquillage, zone de jeux libres et bien plus encore!

Des nouveaux commerces sur La Promenade

Ces dernières semaines, de nouveaux commerces et bureaux de professionnels se sont installés sur la Promenade Fleury: Bol de ramen; Groupe Consilium; Le Poké Station; Reisa; Sri Ganesh Santé; Temps de bouger; Trésor de Bahra.


Quartier Fleury Ouest

Le temps de… cerise

Les proprios du restaurant Les Cavistes ouvriront bientôt un café-buvette qui porte déjà le joli nom de Cerise. Il sera situé angle Meunier et Fleury Ouest. À suivre…

 

Espace FLO vous attend!

Espace Flo est une nouvelle boutique qui regroupe plus d’une cinquantaine d’artistes, artisans et designers sous un même toit, en plein cœur de la rue Fleury Ouest. Unique dans le quartier, tout dans cette nouvelle boutique est entièrement conçu et fabriqué au Québec, même le mobilier!


Et ailleurs…

Les épiceries LOCO zéro déchet qui font déjà le bonheur de ceux et celles qui achètent en vrac, notamment, dans le quartier Villeray, à Verdun, et à Brossard, ont annoncé récemment qu’elles ouvriraient une quatrième succursale, cette fois dans Ahuntsic. Mais les proprios font durer le mystère: elles n’ont pas annoncé encore à quel endroit… Comme elles ont remercié, entre autres, La Promenade Fleury, pour leur aide à la réalisation de leur projet ahuntsicois, certaines finfinaudes pensent que leur nouvelle succursale sera située sur La Promenade. Dimanche, 15 septembre, les proprios proposeront un jeu pour deviner à quel endroit sera situé ce qui semble être un immense local. À suivre!


En 2019, cette chronique sera publiée pour la dernière fois, le 13 décembre prochain. Nous reprendrons sa publication en 2020, soit le 17 janvier 2020. Merci de votre compréhension.
Total
54
Shares

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 8 novembre 2019

Quartier Fleury Ouest Autant en emporte le vent de l’Halloween! Selon les…

Le coin des commerçants – Semaine du 25 octobre 2019

SDC District Central Un déménagement sur Chabanel Les bureaux de Christine Gauthier Immobilier…

Le coin des commerçants – Semaine du 18 octobre 2019

La Promenade Fleury Décoration de citrouilles Le samedi 19 octobre, le centre…

Le coin des commerçants – Semaine du 11 octobre 2019

Quartier Fleury Ouest Après les viandes, les conférences Une nutritionniste donnera bientôt…