Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 14 décembre 2018

Publié le 09/12/2018
par Rédaction

Prenez note que cette chronique est interrompue pour la période des Fêtes. Nous reprendrons sa publication le 18 janvier prochain. Merci de votre compréhension.

La Promenade Fleury

Un nouveau joueur est arrivé sur La Promenade Fleury qui plaira à ceux et celles qui veulent se procurer des jeux et des jouets pour les Fêtes. Il s’agit du magasin Joubec, qui a pignon sur rue et est ouvert depuis quelques jours à peine, dans l’ancien local du Dollorama, près de Christophe-Colomb. Journaldesvoisins.com l’avait annoncé il y a quelques semaines. Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue en parle dans ce topo.  D’ailleurs, à propos de Joubec, La Promenade organise un concours… Ainsi, courez la chance de gagner un ensemble de jeux et jouets de la nouvelle boutique Joubec en participant au concours « La chasse aux lutins » d’ici le vendredi 14 décembre à midi! Retrouvez les lutins espiègles qui se sont lancés à l’assaut de la Promenade et qui ont élu domicile dans les vitrines de 12 commerces différents. Trouvez leurs cachettes et identifiez-les sur bit.ly/chasseauxlutins!

Le Père Noël sera de passage au Metro Plus pour rencontrer les tout-petits, Samedi le 15 décembre de 13h à 17h à l’épicerie Metro Plus. Des photographes seront sur place pour immortaliser le moment et les mines réjouies. La Promenade Fleury vous fait cadeau des photographies!

Courez la chance de gagner l’un des deux lots de 500$ en chèques-cadeaux de la Promenade Fleury en participant à un grand tirage! Consultez la liste des commerces pour savoir où se trouvent les boîtes de tirage et les coupons de participations. Vous pouvez participer jusqu’au 14 décembre, à midi.

Appuyez le SNAC dans des commerces de la Promenade! En prévision du Temps des Fêtes, plusieurs commerces de La Promenade encouragent leur clientèle à donner des denrées non périssables dans des boîtes destinées au Magasin-Partage de Noël du Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC). Vous pouvez donc déposer vos dons chez Bas…Bet ; Bourgeon Fleuriste ; Chemin Faisant ; CIBC ; Fleuriste Floramicale;  Fromagerie  Hamel;  Galerie Loly ; La Molisana ; Le Fouvrac ; Les Tricoteuses du quartier ;   Librairie Fleury ; Lily Coiffure; Mamie Clafoutis ; Montréal Images ; Oblic ; Vapeur VIP ; et Voyages Malavoy.


Marché Central : don de 6523$ du Réno-Dépôt au Centre d’action bénévole

Don de 6523$ du Réno-Dépôt au Centre d’action bénévole pour acheter de la laine pour du tricot (Photo : Courtoisie)

Le 11 décembre dernier, M. Martin Dagenais, directeur général du Réno-Dépôt du Marché Central et Nathalie Côté, directrice adjointe, ont remis un chèque de 6 523$ au Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville! L’événement a eu lieu lors d’un atelier de tricot du CABBC, en présence des bénévoles, des membres du Conseil d’administration et de l’équipe de travail. Ce généreux don est le fruit de la participation du magasin à la campagne de financement Les Héros Lowe’s Canada, déployée à travers l’ensemble du pays et ayant pour but d’aider un organisme sans but lucratif à réaliser sa mission ou un projet spécifique.

Le CABBC est honoré d’avoir été choisi par le Réno-Dépôt du Marché Central pour bénéficier de cette première campagne de financement. Durant tout le mois de septembre dernier, cette entreprise a incité ses clients et partenaires à faire des dons au profit du Centre d’action bénévole, organisé diverses activités de financement et récolté des dons aux caisses.

L’argent que le Réno-Dépôt a ainsi amassé permettra au CABBC de se procurer de nouveaux sacs isothermes pour le service de popote roulante, afin que les repas soient livrés bien chauds au domicile des personnes âgées en perte d’autonomie.

Le don servira également à acheter de la laine pour les deux groupes de tricoteuses du CABBC dont les créations sont remises à des familles défavorisées du quartier. L’an passé, 84 ateliers de tricot ont eu lieu au cours desquels 537 vêtements ont été confectionnés. Grâce à cette laine supplémentaire, les tricoteuses espèrent battre un nouveau record en 2019! (Source : CABBC)