La Promenade Fleury

Une chaîne américaine ouvre un resto sur La Promenade

”Kisses from Italy”, une chaîne américaine spécialisée dans la confection de cuisine italienne de restauration rapide, moderne et haut de gamme, a ouvert sa première franchise au Canada le 20 novembre dernier au 1418, rue Fleury Est, près de l’avenue Christophe-Colomb. Basée à Miami, et ayant des succursales américaines en Californie et en Floride (et d’autres en Europe, notamment en Italie), cette chaîne est donc maintenant installée à Montréal. L’entreprise compte implanter une centaine de succursales un peu partout au Canada au cours des prochaines années. Le principal actionnaire et gestionnaire de la franchise montréalaise est M. Denis Sénécal, résidant d’Ahuntsic, lequel a récemment déposé une demande de permis de boisson pour sa franchise à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. À noter que certains produits de la chaîne sont également vendus dans quelques épiceries, au Québec et en Ontario. On peut suivre l’actualité de la chaîne et voir les produits offerts dans leur franchise et dans certaines épiceries sur leur page Facebook.


Ailleurs dans l’arrondissement

Déménagement prévu

Le Centre physio-actif qui était installé au Centre Claude-Robillard depuis 35 ans déménage. La direction invoque le fait que le Centre se fait vieillissant et que les futures rénovations les obligent à déménager. Le Centre déménage donc au 8801, rue Lajeunesse dès le 31 janvier 2022.


Du Vert au Rouge remporte le prix Horticompétences pour une deuxième année consécutive

Du Vert au Rouge, une entreprise d’aménagement paysager située dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville à Montréal, (ndlr: sur la rue Meilleur), a remporté le Prix HortiCompétences dans la catégorie plus de 15 employés pour une deuxième année consécutive. Une première dans l’histoire du prix qui récompense depuis 14 ans les entreprises en horticulture ornementale qui se distinguent par la qualité et l’originalité de leurs pratiques en gestion des ressources humaines. Le dévoilement des lauréats s’est déroulé le 10 novembre dernier, dans le cadre de l’assemblée publique d’HortiCompétences.

L’initiative pour laquelle l’entreprise Du Vert au Rouge s’est démarquée est l’horaire de 4 jours par semaine rendu obligatoire pour tous les employés (excluant les employés de bureau). Rapidement après la mise en place de cette mesure, des résultats fabuleux ont été constatés au sein de l’entreprise : changement dans l’énergie des employés, la motivation au travail, l’engagement face à l’employeur et le bonheur au travail. « Des employés reposés et heureux, c’est la décision la plus bénéfique que j’ai prise! », affirme Madame Sylvia Jean, propriétaire de Du Vert au Rouge. Une pratique de conciliation travail-famille de plus en plus populaire, qui a permis à l’entreprise de remporter le Prix HortiCompétences pour une deuxième année consécutive.

Mme Jean peut également se vanter de ne pas avoir eu de départ d’employés depuis maintenant 2 ans. L’entreprise est même passée de 13 à 18 employés, en partie grâce à l’implantation de cette mesure novatrice visant à favoriser le bien-être de ses  travailleurs. Une initiative saluée par le jury du Prix HortiCompétences.

À propos de Du Vert au Rouge

Entreprise établie à Montréal, Du Vert au Rouge offre des services d’aménagement paysager et d’installations de lumières et de décors de Noël. Entouré d’une équipe de 18 employés, elle est reconnue pour son sens de l’esthétisme et ses idées originales, tant au niveau de ses aménagements, que de ses pratiques en ressources humaines.

Vidéo de l’initiative: Du Vert Au Rouge, lauréat, catégorie plus de 15 employés 

 À propos d’HortiCompétences

Comité sectoriel de main-d’œuvre pour le secteur de l’horticulture ornementale – commercialisation et services, HortiCompétences est un organisme de concertation et d’action. Sa mission est d’accroître l’efficacité, la rentabilité et la compétitivité des entreprises en horticulture ornementale en misant sur une gestion performante des ressources humaines qui y travaillent.




Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Louer ou acheter? Le livre de Stéphane Desjardins fait jaser

Rédacteur en chef du Journal des voisins, Stéphane Desjardins est également journaliste…

Meiji & Co: des savons transformés en aventure entrepreneuriale

Au cœur d’Ahuntsic-Cartierville, dans le secteur Chabanel, se cache la savonnerie Meiji…

Deux épiceries Provigo deviennent Maxi à Ahuntsic

Annoncée depuis plusieurs mois, la transformation de deux épiceries Provigo en Maxi…

Un budget de 150 000 $ pour améliorer la vitalité des rues commerciales hors SDC

Trois regroupements ou associations de gens d’affaires d’Ahuntsic-Cartierville bénéficieront de 50 000 $ chacun…