Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Prenez note que cette chronique sera interrompue pour l’été à partir du 20 juin

Le coin des commerçants – Semaine du 14 juin 2019

Publié le 09/06/2019
par Rédaction

Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO)

Docteure Stéphanie Moreau, podiatre (Photo: courtoisie)

Récemment, il y a eu élections au conseil d’administration de l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) de laquelle une cinquantaine de commerçants/professionnels sont membres. C’est la docteur Stéphanie Moreau, podiatre, et propriétaire de la clinique Podiatrix, qui a été élue présidente.

Les autres membres du conseil d’administration de l’AGAGO sont Martin Hotte, trésorier [LP Hotte]; Marie-Claude Latour, secrétaire [Centre Notre-Dame-des-Anges]; Anca Niculicioiu, administratrice  [Friperie Cartier Émilie]; Ann de Cesare, administratrice [AD Conseil].

 «Je suis ravie de prendre la relève au sein de cette association qui existe depuis maintenant 4 ans, et qui a déjà accompli beaucoup de chemin pour redonner son lustre au boulevard Gouin Ouest. Les améliorations comme le verdissement, les événements, la promotion de la rue sont le fruit de travail de gens d’affaires et de citoyens qui ont choisi de s’impliquer et je trouve important de contribuer à mon tour», a écrit la nouvelle présidente dans l’infolettre adressés aux membres.

Docteure en médecine podiatrique (Université du Québec à Trois-Rivières, 2015), Mme Moreau s’est établie sur Gouin Ouest au printemps 2018. Avant d’ouvrir sa propre clinique, elle a œuvré quelques années dans une clinique de la Rive-Sud de Montréal. La Clinique Podiatrix est un lieu accueillant et chaleureux, consacré à la santé des pieds des petits et des grands. et est située au Complexe médical du Nord-de-l’Île.



SDC Quartier Fleury Ouest

La fête de quartier doit avoir lieu, samedi 15 juin, beau temps, mauvais temps. Voici les dernières nouvelles de la page Facebook de cette SDC:

«Lors de la fête du printemps, Dame Nature ne semblait pas vouloir collaborer avec nous en nous offrant une légère tempête de neige dans la nuit tout juste avant l’événement. Or, à quelques minutes du début de l’événement, le gros soleil est apparu et nous avons eu une fête extraordinaire avec nos amis du Quartier. Nous misons donc sur notre bonne providence pour que la collaboration que nous offre Dame Nature depuis le début de l’année se poursuive encore une fois cette année. Nous vous confirmons donc que l’événement aura lieu et que nous ne sommes pas faits en chocolat… sauf pour ce qui est des excellentes créations de nos collègues de Chocolaterie Bonneau. Nous vous attendons donc en grand nombre ce samedi, beau temps mauvais temps.»

Comme nous l’écrivions la semaine dernière dans cette chronique, la fête de quartier sur FLO aura lieu le samedi 15 juin, cette année, beau temps mauvais temps. Des activités, telles jeux et animations, sont prévues dès 16 h. La rue Fleury Ouest sera fermée depuis le boulevard Saint-Laurent jusqu’à la rue Tanguay. Les citoyens sont invités à casser la croûte sur une tablée à ciel ouvert. Un orchestre,  The Van Hornies, sera en spectacle.


Et des camions de délices!

En outre, les camions de bouffe de rue seront de retour au parc Tolhurst le 19 juin prochain.



SDC District Central

Green Haüs

C’était l’ouverture officielle de Green Haüs jeudi soir dans le quartier Chabanel. Inspiré du modèle Aire commune mais ayant son propre ADN, Green haüs ajoutera un îlot de fraîcheur dans un quartier au décor industriel, qui se transforme maintenant en quartier d’affaires. Il sera assurément l’endroit de prédilection des milliers de travailleurs de ce quartier underground, universel et urbain.


Swing ton lunch!

Du 20 juin au 29 août, la SDC District Central vous donne rendez-vous sur la place Iona-Monahan pour manger en plein air, écouter des groupes de musique et découvrir des commerçants et entreprises du quartier qui seront sur place pour vous faire découvrir leurs produits ! NOTE : en cas de pluie, les concerts seront déplacés au rez-de-chaussée du 433, rue Chabanel. Pour découvrir la programmation, c’est ici.



La Promenade Fleury

Vente trottoir estivale

Vous êtes invités à venir célébrer l’été en grand durant la vente trottoir estivale de la Promenade Fleury. Depuis mercredi 12 au dimanche 16 juin, profitez d’une foule d’aubaines et de découvertes parmi les sélections de produits des commerçants. Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin, vos animations de rue favorites seront de retour : le fameux petit train, des jeux gonflables, la plus que populaire mascotte Fleurimon, la zone familiale Metro, la zone des organismes, un espace repos et pique-nique pour vous détendre, et bien sûr, des prestations musicales en tous genres!