Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 15 juin 2018

Publié le 15/06/2018
par Rédaction

La Promenade Fleury

La braderie (vente de trottoir) de juin de la Promenade Fleury s’amorce au cours des prochains jours, soit du 14 au 17 juin, avec rue piétonne les vendredi, samedi et dimanche. Comme à chaque année, il y aura de la musique, des animations et la plus que populaire mascotte Fleurimon.  Pour l’occasion, la rue Fleury Est, située entre l’avenue Papineau et la rue St-Hubert, sera piétonne les vendredi, samedi et dimanche 15, 16 et 17 juin. La Promenade Fleury accueillera des milliers de participants au cours de ces journées de fête tant attendues. Ces derniers pourront profiter d’une multitude d’aires aménagées le long de l’artère commerciale : la zone familiale Metro, la zone des organismes devant l’église St-Paul-de-la-Croix, un espace repos et pique-nique pour se détendre, des scènes où des artistes locaux offriront des prestations musicales, et bien sûr, une foule d’aubaines et de découvertes parmi les sélections de produits des commerçants! Les activités et animations préférées des familles d’Ahuntsic et de la grande région métropolitaine seront de retour pour le grand plaisir de tous, que ce soit les stations de maquillage pour enfants, les jeux gonflables, les performances d’artistes de cirque, les jeux de société, les jeux d’eau, ou encore le fameux petit train Mamie Clafoutis! Fleurimon, la plus que populaire mascotte moustachue, sera également de passage sur la rue pour dire bonjour aux visiteurs. Voyez les sept raisons pour lesquelles la braderie est à fréquenter encore une fois cette année!  Pour obtenir plus de renseignements par rapport à la programmation, visitez la page Facebook de la Promenade Fleury, ou encore son site Web, au promenadefleury.com. La Promenade Fleury tient à remercier la Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal, commanditaire principal de l’événement.

Quartier Fleury Ouest

Pour la première fois, la rue Fleury Ouest célèbre la Fête nationale le samedi 23 juin de 16 h à 23 h, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Tanguay. Il s’agira de la plus grande célébration de la Fête nationale au nord de l’autoroute métropolitain à Montréal. Organisé par les commerçants de la rue, cet événement festif permettra aux participants de prendre part à de nombreuses activités familiales, de profiter d’une grande tablée « Apportez votre vin » et d’assister à un spectacle de la St-Jean-Baptiste. La rue Fleury Ouest se transformera en vaste salle à manger à ciel ouvert avec plus de 1000 places assises sur près d’un kilomètre. Une grande diversité culinaire sera proposée par près d’une vingtaine de commerçants (restaurants et cafés) de la rue. Plusieurs commerces de services seront également présents avec des promotions, de l’information et des surprises. De plus, des animations ambulantes, des décorations et des activités gratuites sous le thème de la Fête nationale divertiront petits et grands. Le quatuor québécois QW4RTZ chantera a cappella de grands succès francophones au parc Tolhurst sur la rue Fleury Ouest dès 21 h. Les chanteurs de QW4RTZ uniront leurs voix pour faire rire, danser, chanter le public, mais surtout, le faire vibrer au son de leurs harmonies vocales.

Les mercredis pique nique ont repris au parc Tolhurst. Jusqu’au 19 septembre,  profitez des camions de cuisine de rue, des restaurants, de la musique et de l’animation à chaque semaine ! Les mercredis soirs, le parc Tolhurst se transforme en véritable espace pour relaxer et s’amuser en famille et entre amis.

SDC District Central

Les #JEUDISJAZZ du 14 juin au 27 septembre – Tous les jeudis midis à la place Iona-Monahan, Ahuntsic en Fugue et la SDC District Central présentent les Jeudis Jazz! Un groupe de jazz vous offrira une foule de classique du genre durant votre heure de lunch! Voici la programmation : 14 Juin – « HELLO DARLING » – Trio / 21 Juin – SPÉCIAL « ST-JEAN SUR CHABANEL » – Trio / 28 Juin – « LE SWING » – Trio Jazz qui peut / 5 Juillet – « CUBA : Carte blanche à Yol Diaz » – Trio et Yol Diaz / 12 Juillet – “FUNK QUARTET” – Quartet / 19 Juillet – « JAZZ EN CHANSON » – Duo guitare – voix / 26 Juillet – « JAZZ EN TÊTE À TÊTE » – Duo / 2 Août – « BRAZIL » – Trio / 9 Août – « LE GRAND HERBIE HANCOK » – Trio / 16 Août – « SONG JAZZ» – Quartet / 23 Août – « LE GRAND STEVIE WONDER » – Trio / 30 Août – « BEST OF JAZZ » – Trio / 6 Septembre – « HORACE SILVER » – Trio / 13 Septembre – « HOMMAGE À MILES DAVIS » – Trio / 20 Septembre – « JAZZ GOES TO MOVIES » – Trio / 27 Septembre – “BYE BYE JAZZ” – Trio. (Source: SDC District Central) *** En cas de pluie, les activités sont déplacées au rez-de-chaussée, du 433, rue Chabanel Ouest. 


Prenez note que cette chronique est la dernière qui est publiée pour la période estivale. Journaldesvoisins.com reprendra sa publication le 14 septembre. Merci de votre compréhension.

Bon été!