Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 19 octobre 2018

Publié le 14/10/2018
par Rédaction

Galeries Normandie

Pierre-Alexandre Bonin, libraire employé à la Librairie Monet, est l’un des trois finalistes pour le Prix littéraire Cécile-Gagnon 2018. Le prix sera remis par l’Association des Écrivains Québécois pour la jeunesse (AÉQJ), jeudi 1er novembre prochain, à la Librairie Monet. Deux autres ouvrages sont dans la course. Quant à lui, M. Bonin est l’auteur de Chasseurs de légendes, La Colère de la dame blanche, publié chez Bayard. Il s’agit du deuxième ouvrage de l’auteur. M. Bonin a d’ailleurs commis un deuxième opus dans sa trilogie, Chasseurs de légendes, qui a été publié il y a quelques mois: La vengeance de Lucifer. Nous lui souhaitons bonne chance pour le Prix et le félicitons encore une fois pour son parcours, à ce jour.

Ailleurs dans l’arrondissement

La Caisse Desjardins du Centre-nord de Montréal a remis tout récemment 30 000 $ en bourses d’études à de jeunes étudiants membres de l’établissement par le biais de son programme MotivAction. Vingt boursiers se sont partagés la somme. Ces bourses les aideront dans la poursuite de leurs études. Par souci de transparence, mentionnons que la benjamine des fondateurs de journaldesvoisins.com était au nombre des récipiendaires pour son engagement communautaire. Félicitations à tous les gagnants et gagnantes!

La Promenade Fleury

En ce mois de la sensibilisation au cancer du sein, « octobre rose », la Lingerie Rose des Bois souhaite contribuer à la cause! Pour chaque soutien-gorge Chantelle vendu d’ici le 30 octobre, la boutique versera un montant de 2$ à la Fondation canadienne du cancer du sein.

L’artiste-photographe animalier, Philippe DE-BRUYNE présente une exposition de ses vidéos et photos à la Galerie Loly jusqu’au 4 novembre prochain. La galerie est située au 1342, rue Fleury Est.

Mercredi 31 octobre, participez à l‘effroyable Halloween sur La Promenade! Il y aura différentes activités, dont: maquillage pour enfants, parade des monstres, et spectacle de cirque, le mercredi 31 octobre, en soirée. Et à l’avance, le samedi 27 octobre, il y aura: l’heure du conte et un atelier de décoration de citrouilles. À suivre!

Quartier Fleury Ouest

La SDC Quartier Fleury Ouest prépare déjà la fête de l’Halloween le 31 octobre, maintenant que les mercredis pique-nique sont terminés…

Une tradition qui se poursuit depuis 31 ans: ce samedi 20 octobre, il y aura Journée santé et entraide au profit de l’Accueil Bonneau au Centre chiropratique Fleury Ouest.