SDC District Central

Un Walmart au Marché Central en 2023

Walmart Canada annonce depuis son site Web que l’entreprise ouvrira une succursale au Marché Central en 2023.  La succursale sera d’une superficie de 140 000 pieds carrés. Elle ouvrira ses portes à l’été. « Grâce à sa conception moderne, la nouvelle succursale servira tous les clients de Walmart Canada, qu’ils choisissent de faire leurs achats en magasin ou en ligne à Walmart.ca. Walmart embauchera environ 300 associés pour travailler à l’emplacement du Marché Central et investira environ 20 millions de dollars dans le projet », peut-on lire, sur le site de Walmart Canada.


Quartier Fleury Ouest

Le temps des sucres est de retour!

Le samedi 2 avril, la Cabane à FLO vous donne rendez-vous au parc Tolhurst, de 13 h à 17 h, pour vous sucrer le bec. Sucreries et animation au menu. Plus d’infos ici. 


La Promenade Fleury

La chasse aux cocos de retour!

Cette année, la célèbre chasse aux cocos porte le nom de Circuit oeuforique. Elle aura lieu le samedi 16 avril, entre 11 h et 14 h. Le départ se fera devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix. La direction de La Promenade prévoit de l’animation, des surprises, et du chocolat! Si vous désirez participer, il faut vous inscrire ici.


Ailleurs dans l’arrondissement

Augmentation importante de la flotte Communauto 

 Montréal, 24 mars 2022. Communauto, le plus grand service d’autopartage au Canada et le plus ancien en Amérique, planifie une importante croissance de son parc de véhicules, après une hausse exceptionnelle de 30% du nombre de ses abonnés et du taux d’utilisation des services en 2021.

En 2022, pour faire front à cette demande, Communauto a commandé 1,300 nouveaux véhicules auprès des fabricants automobiles pour une mise en service avant l’été, ceci malgré les difficultés d’approvisionnement qui frappent l’industrie automobile et qui pourraient perdurer jusqu’en 2023.

La plus grande augmentation du parc se fera à Montréal avec 800 véhicules (200 en station et 600 pour le service FLEX). Ce sont donc plus 3,000 véhicules qui seront proposés aux Montréalais d’ici la fin de l’été. (Source: Communauto)


Artificiel, un studio de création de lutherie numérique

Fondé en 2000 et situé dans Ahuntsic, Artificiel est un studio de création, situé non loin du métro Sauvé, voué au déploiement du dialogue entre l’art contemporain indépendant et la technologie à travers une pratique appelée la « lutherie numérique ».
En avril 2022, Artificiel ouvre la galerie EISODE qui accueillera des installations entrelaçant les arts numériques, sonores, médiatiques, électroniques et cinétiques. Celles-ci se déploieront dans l’espace de manière à engager un rapport immersif ou interactif avec le spectateur.
EISODE propose un contexte de diffusion intime où une seule œuvre est expérimentée en toute liberté spatiale et temporelle. Les visites fonctionnent principalement sur réservation. Nous offrons aussi une option d’accompagnement axée sur l’expérience sensible et vivante de l’œuvre.
Dans le cadre de sa première programmation, EISODE présentera le travail de Philippe Allard, Delphine Hébert-Marcoux et Émilie Payeur. (Source: Artificiel)

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Hommage à Hélène Charbonneau, une grande dame qui a fait beaucoup pour les jeunes d’ici

J’avais 11 ou 12 ans et, dans mes souvenirs, je suis abonnée…

Le coin communautaire – Semaine du 11 février 2022

Action : J’appuie le milieu communautaire d’Ahuntsic! Du 21 au 24 février…

Plan vélo mollo dans Ahuntsic-Cartierville en 2022

La programmation cyclable 2022 a été dévoilée par la Ville de Montréal…

Noël ou le combat des lumières

Dans une maison de Saint-Sulpice, un matin de décembre. Brrr, il fait…