Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 2 novembre 2018

Publié le 28/10/2018
par Rédaction

Fleury Ouest

L’Accueil Bonneau a encore pu faire le plein de vêtements et de denrées non périssables pour une 31e année, grâce aux patients du Centre chiropratique Fleury Ouest. La collecte a eu lieu récemment. En 30 ans, l’an dernier, la direction du Centre avait estimé que plus de 300 tonnes avaient été collectées pour l’Accueil Bonneau depuis le début de cette initiative. Pour une 31e année, les patients ont été aussi généreux qu’à l’habitude. Le camion réservé pour l’occasion est reparti bien rempli! Dans la semaine du 21 au 26 octobre qui a suivi, les patients ont continué d’apporter divers articles  et c’est un camion de l’Accueil Bonneau qui est venu chercher ce qui avait été ramassé en surplus. L’équipe du Centre chiropratique Fleury Ouest remercie ceux et celles qui ont contribué à faire de cette autre collecte un franc succès et souligne leur générosité.

 

La fête de l’Halloween a été soulignée un peu partout dans l’arrondissement, notamment sur Fleury Ouest et, ce,

Les décorations de La Guiche sur Fleury Ouest

malgré la pluie. Que ce soit le labyrinthe au parc Tolhurst (photograhié en après-midi), la tente angle Tolhurst et Fleury, les personnages devant le salon La Guiche, l’atmosphère était bien présente.

Le Labyrinthe de Fleury Ouest

La tente mystérieuse du Club Optimiste sur Fleury Ouest

 

 

 

 

 

 

 

 

La chiropraticienne Chantal Doucet (Centre chiropratique Fleury Ouest), également professeure clinicienne à l’UQTR, a reçu récemment son diplôme de Maître ès sciences (M.Sc.) au programme de maîtrise en sciences cliniques, cheminement de type recherche. La remise s’est faite lors de la collation des grades à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke. On l’aperçoit, au centre sur la photo, entre son conjoint, Denis et son fils Carl-Éloi. (Photo: courtoisie)

 

La Promenade Fleury

Monstres rencontrés sur La Promenade Fleury

Pour souligner la fête de l’Halloween, la célèbre artère, dans l’est de l’arrondissement, n’était pas en reste. Toutefois, en raison de la pluie, les deux  représentations du spectacle de cirque,L’effroyable Halloween de la Promenade, ont été annulées. Ce qui n’a pas empêché les trois monstres de se promener sur La Promenade, et les bonbons d’être distribués aux tout-petits un peu partout.

Toujours sur La Promenade, du 16 au 18 novembre, ce sera la promenade des saveurs...  À cette occasion, La Promenade vous invite à découvrir la richesse de son offre gastronomique lors d’un tout nouvel événement où les commerces de votre quartier sont à l’honneur. Profitez de menus spéciaux et de bouchées à prix fixes en tous genres… il y en aura pour tous les goûts! Sans plus tarder, découvrez ce que vos cafés, boulangeries, pâtisseries, bars et restaurants préférés auront à vous offrir.

Ailleurs dans l’arrondissement

Frankenstein et Al Capone sur Prieur chez André Savoie de la Salaison St-André

L’Halloween a aussi été soulignée chez André Savoie, de la Salaison St-André.  Le proprio avait « mis la table » pour faire peur au monde! Mais les bonbons étaient, bien sûr, au rendez-vous pour le plus grand plaisir des tout-petits et des plus grands…

Boulevard Saint-Laurent

Un manteau d’hiver pour Mario

À l’approche de la saison froide, le Provigo Michel-Ricard avec la complicité de ses employés ont remis à leur ami Mario, qui donne un coup de main parfois à l’épicerie, un manteau d’hiver bien chaud. (Photo : Courtoisie)

 

Prenez note que cette chronique sera interrompue pour la période des Fêtes, soit du 21 décembre 2018 au 11 janvier 2019, inclusivement. La dernière chronique, en 2018, « Le coin des commerçants » sera donc publiée le 14 décembre. Nous reprendrons sa publication le 18 janvier prochain. Merci de votre compréhension.