La Promenade Fleury

Une initiation au « zéro déchet »

Le jeudi 28 novembre à 19h, familiarisez-vous avec une philosophie qui a le vent dans les voiles! La Promenade vous donne rendez-vous à la boutique Sweet Isabelle (1584, rue Fleury Est) pour une activité en deux parties : une conférence sur l’impact de votre panier d’épicerie, sur l’origine du mouvement zéro déchet ainsi que sur l’impact qu’il peut avoir sur votre quotidien, suivie d’un atelier où vous pourrez développer des astuces pour réussir votre Noël zéro déchet. L’activité sera animée par Marie-Soleil L’Allier, cofondatrice de LOCO, la première chaîne d’épiceries écologiques zéro déchet au Québec. Il s’agit d’une excellente occasion d’en apprendre plus sur LOCO, qui ouvrira une succursale ahuntsicoise sur la Promenade d’ici la fin de l’année 2019. Les inscriptions se font en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Des solutions contre le gaspillage alimentaire

Le vendredi 29 novembre à 17h, vous êtes invités au bistro du Rachelle Béry Fleury (905, rue Fleury Est) pour un atelier sur le gaspillage alimentaire animé par le projet FEED~back Ahuntsic-Cartierville. L’organisme tentera de répondre à la question suivante : « Face au gaspillage alimentaire, un choix s’impose : consommation de masse ou économie solidaire? » Au cours de l’activité, les participants pourront découvrir des actions concrètes et solidaires au quotidien pour diminuer l’impact du gaspillage alimentaire, tout en dégustant le fruit des efforts collectifs du quartier. Les inscriptions se font en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Pour obtenir plus de renseignements par rapport à cet événement, visitez la page Facebook de la Promenade Fleury, ou encore son site Web.

La magie des Fêtes sur la Promenade

Avec l’arrivée de la neige et de la saison froide, la Promenade Fleury se prépare à célébrer la magie des fêtes! Pour patienter jusqu’à Noël, les familles du quartier sont invitées à participer à des activités féériques qui s’échelonneront tout au long du mois de décembre.

Concert de Noël avec les petits chanteurs de Laval

Le samedi 7 décembre à 13h, la Promenade vous convie au traditionnel grand concert de Noël. Présenté en collaboration avec la Paroisse Saint-Paul-de-la-Croix et la députée de Maurice-Richard, Marie Montpetit, ce programme festif d’une vingtaine de chants classiques mettra en vedette plus de soixante choristes du chœur Les Petits Chanteurs de Laval. Contribution volontaire.

Le Père Noël en visite sur La Promenade

Ce ne serait pas Noël sans la visite du personnage à barbe blanche, le bien-nommé Père Noël. Le samedi 14 décembre de 13 h à 17 h, le père Noël sera de passage au Metro Plus (1745, rue Fleury Est, entre Garnier et Papineau) pour rencontrer les tout-petits. Une équipe de photographes sera sur place pour immortaliser le moment et les mines réjouies. La Promenade Fleury offre gracieusement les photos des enfants avec l’illustre personnage.

Décorez pour Noël tout en aidant

Comme chaque année, la Promenade Fleury s’associe avec la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord et Matelas Bonheur pour une vente de sapins de Noël au profit de la Fondation. Réservez votre sapin avant le vendredi 22 novembre. Infos ici.

Quartier Fleury Ouest

Une recette festive des Cavistes

Dans le prochain numéro du mag papier du JDV (décembre), c’est le restaurant Les Cavistes qui présente sa recette festive pour contribuer à vos desserts du Temps des Fêtes. À suivre!

Traiteur à venir

Il semble qu’un traiteur prendra ses quartiers d’hiver sur FLO… Il y a en effet de l’action dans le local tout à côté de la boutique de Karine Demers, Espace FLO. À suivre!

SDC District Central

Des bulles pour 2020

Le cocktail de fin d’année organisé par la SDC District Central pour ses membres, et qui avait lieu jeudi 21 novembre au Kokoro, s’est déroulé à guichet fermé.

[ninja_form id=5]

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

1 commentaire
  1. Le JDV est mon seul accès à l’information élaborée de mon quartier. On ne sait(savait) plus rien de ce qui se passe. LaPresse, c’est bien beau, mais pas centralisé. Et autrefois, le Journal d’Ahuntsic nous tenait informés – je dis bien autrefois!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

COVID : Ahuntsic-Cartierville se maintient sur un plateau

Pour la troisième semaine consécutive, la progression des cas de COVID-19 dans…

COVID-19: coup de théâtre pour une famille ahuntsicoise !

Alors que les mesures de confinement battent leur plein à travers le…

Les Brèves

Un bilan guère réjouissant du logement dans Cartierville

Les logements de mauvaise qualité et l’insalubrité demeurent  presque la norme dans…