Boulevard Henri-Bourassa

Un retour attendu!

L”œuforie, qui accueillait bon nombre de résidants matinaux du quartier et autres amateurs de bons petits déjeuners, avait fermé ses portes en décembre dernier. Le resto apprécié des familles reprend du service le 1er février prochain avec la famille Rivière-Lalumière et autre partenaire.  Les nouveaux propriétaires sont Josée Lalumière (fille de Lise Rivière) et Luis Fernando Salan, le cuisinier en titre. On se souviendra que Lise Rivière avait vendu son commerce, très couru, en décembre 2017, histoire de passer à autre chose et de profiter de sa retraite. Le repreneur ayant fait faillite, le resto revient donc (presque) à ses premiers amours!

Rue Papineau

Moins de douceurs

La pâtisserie Aux Gougères, qui a fait les délices de nombreux Ahuntsicois depuis plusieurs années, a fermé ses portes.

La Promenade Fleury

Brrr, il fait froid!

Ce week-end, c’est la vente glaciale sur La Promenade. Du 23 janvier au 10 février, vous êtes invités à braver la température pour profiter d’une tempête de rabais, comme à chaque hiver, sur la bien connue artère commerciale. Découvrez toutes les promotions givrées sur promenadefleury.com/vente-glaciale.

La Promenade veut votre avis! 

En ce début d’année 2020, vous êtes invités à remplir un court sondage sur les projets et activités de la Promenade Fleury ici : forms.gle/xmEscWTMyxfMBBbRA.

Par vos réponses, vous pourriez courir la chance de gagner 100$ en chèques-cadeaux de la Promenade Fleury!

Plein la vue à la Galerie Loly

Une nouvelle exposition sera présentée à la galerie LoLy du 4 février au 2 mars prochains. Elle, nous fait découvrir l’univers urbain poétique et sensible de la photographe Louise Ouimet. Artiste autodidacte, elle arpente depuis plusieurs années les moindres recoins de la ville à la recherche d’environnements insolites qui se révèlent sous son objectif autant de paysages abstraits « inventés » que chacun peut percevoir à sa façon. La rouille des conteneurs, le métal rayé, la peinture écaillée, le béton érodé, les reflets sur l’eau, sont devenus ses sujets de prédilection.  L’exposition Vers la beauté : abstractions choisies nous entraîne dans ce parcours singulier qui transforme l’ordinaire en œuvre d’art. Le vernissage, ouvert à tous, aura lieu le jeudi 13 février, de 17 h à 20 h.

Quartier Fleury Ouest

Après l’hiver, les sucres!

La FLO-Fest qui met habituellement en vedette le temps des sucres et de nombreuses activités aura lieu cette année le samedi 21 mars prochain, toujours au parc Tolhurst.

[ninja_form id=5]

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

C’est parti! Apportez vos bouteilles et contenants dès ce week-end!

Ça y est ! Les réceptacles de recyclage du verre sont prêts…

Les Pollués condamnés à payer 20 000 $ à ADM

La saga judiciaire qui oppose Les Pollués de Montréal-Trudeau à Aéroports de…

Le Bruant à joues marron : un visiteur de l’Ouest

L’hiver nous amène parfois des surprises, je crois l’avoir dit dans une…

Une rue résidentielle trop achalandée

La vitesse et le débit élevé de la circulation dans les rues…