Henri-Bourassa Est

Les résidants qui ont connu le resto de quartier Frites Lesage, situé sur le boulevard Henri-Bourassa Est, près de la rue J.J. Gagnier, seront sans doute déçus d’apprendre que le bâtiment qui avait appartenu à l’origine au restaurateur Benjamin Lesage (le père et fondateur à la fin des années ’30) Philippe Lesage (un des fils) et qui était quasi une institution dans ce secteur a été détruit récemment. Il devrait faire place à d’autres condominiums. C’est la fin d’une époque!


La Promenade Fleury

La vente-trottoir de juin de la Promenade Fleury aura lieu cette année du 14 au 17 juin, avec rue piétonne les vendredi, samedi et dimanche. Comme à chaque année, il y aura de la musique, des animations et la plus que populaire mascotte Fleurimon.


Fleury Ouest

La fruiterie Citron que c’est bon! modifiera d’ici environ un mois ces emballages pour le plus grand plaisir de nombreux résidants qui en avaient fait la demande. Progressivement, les emballages actuels des fruits et légumes seront remplacés par des emballages compostables. La fruiterie de FLO servira de projet-pilote.

Les mercredis pique nique reprennent dès le 13 juin au parc Tolhurst. Jusqu’au 19 septembre,  profitez des camions de cuisine de rue, des restaurants, de la musique et de l’animation à chaque semaine ! Les mercredis soirs, le parc Tolhurst se transforme en véritable espace pour relaxer et s’amuser en famille et entre amis.

Pour la première fois, la rue Fleury Ouest célèbre la Fête nationale le samedi 23 juin de 16 h à 23 h, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Tanguay. Il s’agira de la plus grande célébration de la Fête nationale au nord de l’autoroute métropolitain à Montréal. Organisé par les commerçants de la rue, cet événement festif permettra aux participants de prendre part à de nombreuses activités familiales, de profiter d’une grande tablée « Apportez votre vin » et d’assister à un spectacle de la St-Jean-Baptiste. La rue Fleury Ouest se transformera en vaste salle à manger à ciel ouvert avec plus de 1000 places assises sur près d’un kilomètre. Une grande diversité culinaire sera proposée par près d’une vingtaine de commerçants (restaurants et cafés) de la rue. Plusieurs commerces de services seront également présents avec des promotions, de l’information et des surprises. De plus, des animations ambulantes, des décorations et des activités gratuites sous le thème de la Fête nationale divertiront petits et grands. Le quatuor québécois QW4RTZ chantera a cappella de grands succès francophones au parc Tolhurst sur la rue Fleury Ouest dès 21 h. Les chanteurs de QW4RTZ uniront leurs voix pour faire rire, danser, chanter le public, mais surtout, le faire vibrer au son de leurs harmonies vocales.


Prenez note que cette chronique sera interrompue entre le 22 juin et le 7 septembre. Elle reprendra le 14 septembre. Merci de votre compréhension.


Vous avez apprécié cet article? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journaldesvoisins.com donne droit à un reçu fiscal.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un demi-siècle à enseigner le cinéma

Le Collège Ahuntsic célèbre les 50 ans de son département de cinéma…

Le coin des commerçants – Semaine du 11 mars 2022

Abandon du passeport vaccinal dès le 12 mars Québec a annoncé que…

Loisirs Saints-Martyrs-Canadiens pourrait fermer

Le bâtiment qui abrite le Centre de loisirs Saints-Martyrs-Canadiens devrait retourner dans…

Le coin des commerçants – Semaine du 18 mars 2022

SDC District Central Fier comme un coq! On apprenait l’ouverture récente de…