SDC District Central

Un déménagement sur Chabanel

Les bureaux de Christine Gauthier Immobilier sont maintenant situés au 433, rue Chabanel Ouest.

Assemblée générale et cotisation augmentée

Le 26 septembre dernier avait lieu l’Assemblée générale budgétaire (AGB) de la SDC District Central. Les réalisations, activités et projets de développement entrepris en 2019 par la Société de développement commercial ont été présentés. Le budget pour l’année 2020 a été proposé et adopté. Une augmentation des cotisations a été votée.

«Les entreprises qui possèdent un espace de 2000 pieds carrés et moins paient présentement 50$ annuellement. Avec le nouveau budget, une augmentation de 25$ leur est demandée. Cette augmentation de 50% représente un investissement supplémentaire de 2$ par mois. Pour les entreprises ayant des locaux supérieurs (sic) à 9700 pieds carrés, l’augmentation sera de 300$ par année », peut-on lire sur le compte-rendu de l’assemblée générale.

Pour en savoir plus, c’est ici. 

Quartier Fleury Ouest

Bou-ou-ou! Lamas, licornes, et tutti quanti

Il y aura une fête d’Halloween sur Fleury Ouest, au parc Tolhurst, encore une fois cette année. Ce sera le jeudi 31 octobre, en soirée. La SDC FLO présente son labyrinthe animé, dans le parc Tolhurst, dès 17 h. Il y aura distribution de bonbons et de brosses à dents!

La Promenade Fleury

L’Halloween en préparation !

Décoration de citrouilles

Le samedi 19 octobre, le centre d’art Les ImpARTfaites vous invite à préparer votre maison pour les festivités à venir lors de ses ateliers de décoration de citrouilles. Des expertes en arts visuels offriront cinq ateliers d’une heure pour apprendre aux familles à enjoliver leurs citrouilles, qui auront lieu respectivement à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h. Les participants doivent s’inscrire à cette activité gratuite en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Heure du conte

Le samedi 26 octobre, plongez-vous dans l’esprit de l’Halloween lors de l’activité de lecture de contes pour enfants de la Librairie Fleury. Deux plages horaires seront ouvertes aux familles : 14h et 15h. Les participants doivent s’inscrire à cette activité gratuite en ligne, sur le site de la Promenade Fleury. Faites vite, les places sont limitées!

Maquillage pour enfants et maison hantée

La soirée de l’Halloween sera également remplie d’activités! Avant de commencer leur cueillette de bonbons, les enfants pourront se faire maquiller à l’épicerie Métro entre 15h30 et 19h30.  Par la suite, les plus braves d’entre vous sont encouragés à visiter l’Effroyable corridor, une maison hantée qui sera installée devant l’église Saint-Paul-de-la-Croix, entre 17h et 20h.

De plus, les commerces offrant des bonbons le 31 octobre pourront être repérés grâce aux affiches « Ici, on donne des bonbons! » installées dans leur vitrine. Ouvrez l’œil afin d’optimiser votre récolte de friandises!

Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, visitez la page Facebook de la Promenade Fleury, ou encore son site web, promenadefleury.com. La Promenade Fleury tient à remercier la Caisse Desjardins du Centre-nord, son commanditaire principal, ainsi que Metro Plus Fleury, fier partenaire de l’événement.

Ailleurs dans Ahuntsic-Cartierville

Sapori Di Napoli voit plus grand

Le restaurant italien familal Sapori Di Napoli de la rue Dudemaine vient de faire la demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec de leur octroyer un permis de vente et service de boissons alcoolisées et vins pour leur terrasse extérieure, et également leur permettre d’offrir des boissons alcoolisées et vins à un plus grand nombre de convives au restaurant sis au sous-sol (donc, augmentation de la capacité du nombre de clients).

 

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un nouveau foyer d’hébergement verra le jour dans Ahuntsic

Le conseil municipal de Montréal a accepté la demande du CIUSSS du…

Le Collège Ahuntsic passe des Indiens aux Aigles

Le Collège Ahuntsic a changé le nom de ses équipes sportives dans…

En classe, sans prof? La Covid-19 risque d’augmenter le manque d’enseignants

Plusieurs postes de professeur titulaire sont vacants dans les écoles d’Ahuntsic-Cartierville et,…

Piéton dans un état critique à la suite d’une collision sur Crémazie

Un piéton de 59 ans a été happé par un VUS conduit…