La solution Famileo — un outil innovant pour garder contact
avec les grands-parents en résidence!

Une nouveauté au Québec, le journal Famileo est une technologie de communication adaptée à toutes les générations qui contribue grandement au bonheur des aînés. 

Des jeunes entreprises innovent pour offrir un média intergénérationnel ! Famileo c’est un journal papier pour chaque aîné qui raconte le quotidien de sa famille sur une base hebdomadaire.

La solution Famileo est simple d’utilisation. Une application pour téléphones intelligents permet aux membres de la famille d’envoyer photos et messages (anecdotes, beaux souvenirs, nouvelles du quotidien) destinés à leur proche aîné. Ensuite, ce contenu est automatiquement mis en page sous forme d’un journal, imprimé et distribué par la résidence tous les lundis. C’est une joie pour les résidents de recevoir des nouvelles de leurs enfants et petits-enfants! D’abord implanté sous forme d’un projet pilote, Famileo est maintenant offert à toutes les familles des résidents des étages Signature, soit l’aile de soins des quelque 30 résidences du Groupe Maurice. Le projet Famileo a été très rapidement et chaleureusement adopté par les familles et les équipes.

Numérique pour les uns, papier pour les autres, Famileo est adapté aux préférences de communication de chacun. Cette solution innovante permet de garder les grands-parents du Groupe Maurice au cœur des communications de famille peu importe la distance qui sépare les membres de la famille.

Développé en France, Famileo compte plus d’un million d’utilisateurs partout dans le monde. La solution Famileo est nouvellement disponible au Québec par l’entremise de la compagnie Eugeria. Eugeria propose des produits et services utiles aux aînés canadiens et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble cognitif. (Source: Eugeria)


Le coin des commerçants sera publié une dernière fois avant la période des Fêtes, le 3 décembre prochain. Nous reprendrons sa publication le 10 janvier prochain.  Merci de votre compréhension.



Restez informé

en vous abonnant à notre infolettre


Vous appréciez cette publication du Journal des voisins? Nous avons besoin de vous pour continuer à produire de l’information indépendante de qualité et d’intérêt public. Toute adhésion faite au Journal des voisins donne droit à un reçu fiscal.

Nous recueillons des données pour alimenter nos bases de données. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.

Tout commentaire sera le bienvenu et publié sous réserve de modération basée sur la Nétiquette du JDV.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Après six ans de persévérance, sa vigne bio donne enfin des fruits!

Santo Rizuto, jardinier amateur, fréquente les allées du jardin communautaire Ahuntsic depuis…

PL69 : le MEIE répond à l’IRÉC

Sollicité au moment de la rédaction d’une entrevue menée avec le directeur…

Faire notre part pour la planète

Cet article est tiré du numéro de la rentrée du Journal des voisins (version…

Meiji & Co: des savons transformés en aventure entrepreneuriale

Au cœur d’Ahuntsic-Cartierville, dans le secteur Chabanel, se cache la savonnerie Meiji…