La solution Famileo — un outil innovant pour garder contact
avec les grands-parents en résidence!

Une nouveauté au Québec, le journal Famileo est une technologie de communication adaptée à toutes les générations qui contribue grandement au bonheur des aînés. 

Des jeunes entreprises innovent pour offrir un média intergénérationnel ! Famileo c’est un journal papier pour chaque aîné qui raconte le quotidien de sa famille sur une base hebdomadaire.

La solution Famileo est simple d’utilisation. Une application pour téléphones intelligents permet aux membres de la famille d’envoyer photos et messages (anecdotes, beaux souvenirs, nouvelles du quotidien) destinés à leur proche aîné. Ensuite, ce contenu est automatiquement mis en page sous forme d’un journal, imprimé et distribué par la résidence tous les lundis. C’est une joie pour les résidents de recevoir des nouvelles de leurs enfants et petits-enfants! D’abord implanté sous forme d’un projet pilote, Famileo est maintenant offert à toutes les familles des résidents des étages Signature, soit l’aile de soins des quelque 30 résidences du Groupe Maurice. Le projet Famileo a été très rapidement et chaleureusement adopté par les familles et les équipes.

Numérique pour les uns, papier pour les autres, Famileo est adapté aux préférences de communication de chacun. Cette solution innovante permet de garder les grands-parents du Groupe Maurice au cœur des communications de famille peu importe la distance qui sépare les membres de la famille.

Développé en France, Famileo compte plus d’un million d’utilisateurs partout dans le monde. La solution Famileo est nouvellement disponible au Québec par l’entremise de la compagnie Eugeria. Eugeria propose des produits et services utiles aux aînés canadiens et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble cognitif. (Source: Eugeria)


Le coin des commerçants sera publié une dernière fois avant la période des Fêtes, le 3 décembre prochain. Nous reprendrons sa publication le 10 janvier prochain.  Merci de votre compréhension.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles

Le coin des commerçants – Semaine du 4 février 2022

Fleury-Est Une association en devenir? Durant la dernière campagne électorale municipale, le…

Le coin des commerçants – Semaine du 29 octobre 2021

Ailleurs dans l’arrondissement Depuis le 11 octobre dernier, un nouveau resto café-brasserie…

Le coin des commerçants – Semaine du 25 mars 2022

    Quartier Fleury Ouest Le temps des sucres est de retour!…

Le coin des commerçants – Semaine du 3 décembre 2021

Quartier Fleury Ouest Retraite bien méritée Le coiffeur Johnny a décidé d’accrocher…