Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 26 octobre 2018

Publié le 21/10/2018
par Rédaction

La Promenade Fleury

La Promenade Fleury soulignera l’Halloween en grand les samedi 27 octobre et mercredi 31 octobre prochains!
Les festivités seront lancées dès le samedi 27 octobre à 14h, avec une activité de lecture de contes pour enfants à la Librairie Fleury. Un atelier de décoration de citrouilles aura également lieu entre 10h et 16h au centre d’art Les ImpARTfaites. Les participants apprendront à enjoliver leurs citrouilles avec l’aide d’expertes en arts visuels. Pour s’inscrire à l’une de ces deux activités gratuites, il suffit de remplir un formulaire en ligne disponible sur le site de la Promenade. Le jour de l’Halloween, les enfants seront invités à se faire maquiller devant l’église St-Paul-de-la-Croix entre 15h30 et 18h30 avant de commencer leur cueillette de bonbons. Au cours de la soirée, les passants pourront apercevoir un trio de monstres rôder sur la Promenade et assister à l’un des spectacles de cirque, qui se tiendront respectivement devant l’église St-Paul-de-la-Croix de 17h à 17h45 et devant l’épicerie Metro de 19h30 à 20h15.  De plus, les commerces offrant des bonbons le 31 octobre pourront être repérés grâce aux affiches « Ici, on donne des bonbons! » installées dans leur vitrine. Ouvrez l’œil afin d’optimiser votre récolte de friandises!

En ce mois de la sensibilisation au cancer du sein, « octobre rose », la Lingerie Rose des Bois souhaite contribuer à la cause! Pour chaque soutien-gorge Chantelle vendu d’ici le 30 octobre, la boutique versera un montant de 2$ à la Fondation canadienne du cancer du sein.

L’artiste-photographe animalier, Philippe DE-BRUYNE présente une exposition de ses vidéos et photos à la Galerie Loly jusqu’au 4 novembre prochain. La galerie est située au 1342, rue Fleury Est.


Fleury Ouest

La SDC Quartier Fleury Ouest vous attend à la fête de l’Halloween qu’elle a préparée, dès 17 h, le 31 octobre.


Galeries Normandie

Pierre-Alexandre Bonin, libraire employé à la Librairie Monet, est l’un des trois finalistes pour le Prix littéraire Cécile-Gagnon 2018. Le prix sera remis par l’Association des Écrivains Québécois pour la jeunesse (AÉQJ), jeudi 1er novembre prochain, à la Librairie Monet. Deux autres ouvrages sont dans la course. Quant à lui, M. Bonin est l’auteur de Chasseurs de légendes, La Colère de la dame blanche, publié chez Bayard. Il s’agit du deuxième ouvrage de l’auteur. M. Bonin a d’ailleurs commis un deuxième opus dans sa trilogie, Chasseurs de légendes, qui a été publié il y a quelques mois: La vengeance de Lucifer. Nous lui souhaitons bonne chance pour le Prix et le félicitons encore une fois pour son parcours, à ce jour.


Autre

La Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord, en collaboration avec PhysioExtra, vous convie à la 2e édition de la soirée Huitres & Gastronomie, le 26 octobre 2018, dans les locaux du Relais Chevrolet situés au 9411, av. Papineau. En plus de vous régaler vous contribuerez directement à l’amélioration des soins de santé offerts aux citoyens et citoyennes d’Ahuntsic et de Montréal-Nord puisque les profits de cette soirée seront affectés à la modernisation de l’urgence de l’Hôpital Fleury. Vos papilles se délecteront d’un délicieux festin préparé par deux restaurateurs réputés du quartier : Le St-Urbain et Le Quattro. Vous aurez la chance de savourer plusieurs déclinaisons d’huîtres, chaudes et froides. Dans cette ambiance conviviale et décontractée seront également offerts; gastronomie italienne, fromage et charcuterie, accompagnés d’un bon verre de vin ou bière. Tout au long de la soirée, vous pourrez aussi participer à l’encan silencieux. De nombreux lots pour tous les goûts seront présentés. Billets via le formulaire en ligne, ou en communiquant avec la Fondation au 514-383-5083.