Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 27 avril 2018

Publié le 27/04/2018
par Rédaction

Boulevard Saint-Laurent

Provigo  Prieur surprend ses clients avec la campagne Moments Chanceux

Michel Ricard s’apprêtant à annoncer aux clients présents que leur épicerie sera gratuite dans le cadre des «moments chanceux» de Provigo

Alors que la campagne Moments Chanceux bat son plein dans l’ensemble des magasins Provigo du Québec,  Michel Ricard ainsi que Johanne Hamelin, marchands-propriétaires du magasin Provigo Prieur d’Ahuntsic, ont surpris des clients alors que ceux-ci s’apprêtaient à passer à la caisse lundi 23 avril, en fin d’après-midi. C’est dans une ambiance festive et sous une pluie de ballons et confettis que 21 clients se sont vu offrir gratuitement leur épicerie. La campagne Moments Chanceux des magasins Provigo est une occasion de remercier les consommateurs de leur loyauté en leur offrant des moments de surprises. « C’est avec beaucoup de bonheur et une grande fierté que mon équipe et moi avons remis l’épicerie gratuite à nos fidèles clients! Nous sommes heureux de continuer à leur offrir un environnement dans lequel ils prennent plaisir à découvrir les produits et nouveautés que nous leur offrons chaque jour. Nous tenons à tout mettre en œuvre afin d’offrir aux gens d’ Ahuntsic et des environs une expérience hors du commun! », a déclaré  M. Ricard.


Ailleurs dans nos quartiers

Un nouveau service de lavage de véhicules à la main a ouvert ses portes à l’angle des rues Clark et Sauvé: le LAVLux Clark vous attend.


La Promenade Fleury

(Photo : Courtoisie de Jacques Lebleu)

Le 13 avril dernier, une conductrice aurait blessé accidentellement son amie près du restaurant La Molisana et l’agence de voyage Malavoy.  En reculant, la portière qui était ouverte aurait frappé la dame qui serait tombée. La dame se serait alors frappé la tête sur le trottoir. Selon le Lieutenant Tessier du poste de quartier 27 (Ahuntsic), la dame qui a été blessée n’est plus en danger. Elle aurait obtenu son congé de l’hôpital le jour même après avoir eu confirmation que les scans ne révélaient pas de problèmes sérieux.

Noël 2018 sur Fleury Ouest

Publicité

La vente-trottoir de juin de la Promenade Fleury aura lieu cette année du 14 au 17 juin, avec rue piétonne les vendredi, samedi et dimanche. Comme à chaque année, il y aura de la musique, des animations et la plus que populaire mascotte Fleurimon.

Le dimanche 29 avril à 14 h 30, l’Église St-Paul-de-la-Croix vous invite à assister au récital d’orgue donné par l’organiste Jonathan Vromet. Au programme : Jean-Sébastien Bach et Marcel Dupré. L’entrée est libre (contribution volontaire versée au profit de la paroisse).

La boutique de fruits Aux fruits Fleury est présentement en travaux de rénovations à la suite de l’incendie qui a eu lieu il y a quelque temps.

En entrevue avec journaldesvoisins.com, le lieutenant Tessier du poste de quartier 27 (Ahuntsic) a confirmé qu’il y a eu une arrestation dans un des dossiers reliés aux incendies criminels qui ont eu lieu sur La Promenade.  Il n’y a pas eu de comparution pour l’instant et l’enquête suivrait son cours.  Rappelons que quelques commerces ont subi des incendies au cours des dernières années, notamment  Pizza 900, le bar Über et la fruiterie Aux fruits Fleury.

Quartier Fleury Ouest

Les mercredis pique nique reprennent dès le 13 juin au parc Tolhurst. Jusqu’au 19 septembre,  profitez des camions de cuisine de rue, des restaurants, de la musique et de l’animation à chaque semaine ! Les mercredis soirs, le parc Tolhurst se transforme en véritable espace pour relaxer et s’amuser en famille et entre amis.

Pour la première fois, la rue Fleury Ouest célèbre la Fête nationale le samedi 23 juin de 16 h à 23 h, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Tanguay. Il s’agira de la plus grande célébration de la Fête nationale au nord de l’autoroute métropolitain à Montréal. Organisé par les commerçants de la rue, cet événement festif permettra aux participants de prendre part à de nombreuses activités familiales, de profiter d’une grande tablée « Apportez votre vin » et d’assister à un spectacle de la St-Jean-Baptiste. La rue Fleury Ouest se transformera en vaste salle à manger à ciel ouvert avec plus de 1000 places assises sur près d’un kilomètre. Une grande diversité culinaire sera proposée par près d’une vingtaine de commerçants (restaurants et cafés) de la rue. Plusieurs commerces de services seront également présents avec des promotions, de l’information et des surprises. De plus, des animations ambulantes, des décorations et des activités gratuites sous le thème de la Fête nationale divertiront petits et grands. Le quatuor québécois QW4RTZ chantera a cappella de grands succès francophones au parc Tolhurst sur la rue Fleury Ouest dès 21 h. Les chanteurs de QW4RTZ uniront leurs voix pour faire rire, danser, chanter le public, mais surtout, le faire vibrer au son de leurs harmonies vocales.