SDC District Central

Rue Chabanel, La Passerelle

La Passerelle, du Centre François-Michelle (sis rue Meunier) a déménagé ses pénates rue Chabanel. Rappelons que La Passerelle est un plateau de travail lié qui offre des services de sous-traitance manufacturière. La Passerelle permet à des jeunes âgés de 16 à 21 ans, vivant avec une déficience intellectuelle légère et troubles associés, de développer un savoir-faire et un savoir-être en milieu de travail. Annuellement, 35 à 40 étudiants sont formés à La Passerelle.

Cocktail-réseautage de fin d’année

De nombreux membres de la SDC District Central étaient présents le 21 novembre dernier à l’occasion du cocktail de fin d’année organisé par la SDC. Au menu: sushis, bulles, réseautage, et lots de présence.

Quartier Fleury Ouest

Une recette festive des Cavistes

Dans le numéro du mag papier du JDV (décembre), c’est le restaurant Les Cavistes qui présente sa recette festive pour contribuer à vos desserts du Temps des Fêtes. Pour notre prochain numéro du mag papier, proposez-nous un resto du quartier et sa recette; nous les contacterons.

La Promenade Fleury

La magie des Fêtes sur la Promenade

Avec l’arrivée de la neige et de la saison froide, la Promenade Fleury se prépare à célébrer la magie des fêtes! Pour patienter jusqu’à Noël, les familles du quartier sont invitées à participer à des activités féériques qui s’échelonneront tout au long du mois de décembre.

Concert de Noël avec les petits chanteurs de Laval

Le samedi 7 décembre à 13h, la Promenade vous convie au traditionnel grand concert de Noël. Présenté en collaboration avec la Paroisse Saint-Paul-de-la-Croix et la députée de Maurice-Richard, Marie Montpetit, ce programme festif d’une vingtaine de chants classiques mettra en vedette plus de soixante choristes du chœur Les Petits Chanteurs de Laval. Contribution volontaire.

Le Père Noël en visite sur La Promenade

Ce ne serait pas Noël sans la visite du personnage à barbe blanche, le bien-nommé Père Noël. Le samedi 14 décembre de 13 h à 17 h, le père Noël sera de passage au Metro Plus (1745, rue Fleury Est, entre Garnier et Papineau) pour rencontrer les tout-petits. Une équipe de photographes sera sur place pour immortaliser le moment et les mines réjouies. La Promenade Fleury offre gracieusement les photos des enfants avec l’illustre personnage.

Décorez pour Noël tout en aidant

Comme chaque année, la Promenade Fleury s’associe avec la Fondation d’Ahuntsic et Montréal-Nord et Matelas Bonheur pour une vente de sapins de Noël au profit de la Fondation. Réservez votre sapin avant le vendredi 22 novembre. Infos ici.

Ailleurs dans l’arrondissement

Boulevard St-Laurent

Hors territoire, pour mieux vous servir…

Le magasin Bô bébé, qui était situé sur le boulevard Saint-Laurent à l’angle de la rue Louvain, a déménagé ses pénates depuis quelques mois. L’annonce mise dans la porte prévient les éventuels clients que les locaux de l’entreprise sont rendus à Laval, «pour mieux vous servir».

 

NDLR: Le 13 décembre prochain sera la dernière date de parution de cette chronique pour 2019. Nous reprendrons sa publication le 17 janvier 2020.

Merci de votre compréhension.

Vous aimez ce que nous faisons? Pensez à devenir membre du journaldesvoisins.com ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer ces articles

Un futur marché public à Ahuntsic-Cartierville ?

Un citoyen du quartier, qui souhaite la mise en place d’un marché…

Des travailleurs saisonniers transitent par Ahuntsic-Cartierville

Le nord de l’île de Montréal est devenu une source de main-d’œuvre…

Montez dans le train de l’Histoire

Le Train-Balade reprend du service encore une fois cet été. Depuis dimanche…

Le coin communautaire – Semaine du 1er février 2019

Faire ses impôts Qu’est-ce que ça donne? Le CANA vous inviter mercredi…