Les Actualités de la semaine

Abonnez-vous gratuitement ici pour recevoir un courriel de rappel chaque semaine!

Le coin des commerçants – Semaine du 3 mai 2019

Publié le 27/04/2019
par Rédaction

Fleury Ouest

Un coup de pouce pour les bénévoles

Selon TVA Nouvelles, le 28 avril, la boucherie Ça va Barder a participé à sa façon à l’effort du travail des bénévoles construisant des digues à Pierrefonds, dimanche. en offrant 2 kg de charcuteries. «C’est l’initiative de Sébastien (ndlr: copropriétaire de Casa M Pizza qui a cuit sur place, dans un camion spécial, des pizzas pour les bénévoles). Il a téléphoné et m’a demandé si je voulais contribuer», a expliqué Philippe Larochelle, copropriétaire de la boucherie située sur FLO.

La fin d’une belle aventure

Après s’être appelé Le Chien rose pendant quelques années, et s’être réinventé après moult péripéties, voici que le restaurant Le Lucie ferme ses portes. Mitche Desrosiers, la propriétaire, explique ici les raisons: « Chers clients et amis, C’est avec beaucoup de chagrin que je vous annonce la fermeture officielle du Lucie le 1er juin prochain. Le propriétaire de la bâtisse a vendu à un prix trop élevé pour que je puisse penser acheter et continuer comme propriétaire occupant. Le nouveau propriétaire ne reconduit pas notre bail, préférant tout détruire, ce qui fait en sorte que mon fond de commerce ne peut même pas être mis en vente, puisque sans bail, ça n’a aucune valeur. Après toutes les mésaventures, la résilience et les efforts pour se relever de deux énormes dégâts d’eau, tout ça ne sera que du passé très bientôt. C’est avec le coeur rempli d’émotion et de souvenirs que cette aventure se terminera, j’espère avoir eu le plaisir d’égayer votre vie avec ce restaurant de quartier qui a été pour moi une grande passion depuis l’ouverture. Je vous invite donc à venir nous voir en grand nombre pour une dernière fois, du mercredi au samedi, jusqu’au 1er juin. On vous a concocté un menu sous les jeux de mots et les blagues pour qu’on puisse rire ensemble une dernière fois… il sera en ligne sur notre site web sous peu. Merci du fond du cœur pour ces sept années riches en beaucoup d’émotions.»

N’apportez plus votre vin (bientôt)

Le restaurant Madre de la rue Masson –comme le restaurant Madre de la rue Fleury Ouest, la semaine dernière– ont fait des demandes à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour transformer leur permis de servir vin et boisson en permis pour vendre vin et boissons. Vérification faite auprès de la responsable des communications de la Régie, Maître Joyce Tremblay, cela signifie que les clients ne pourront plus apporter leur vin, mais devront se le procurer sur place. Le permis n’est pas encore en vigueur. L’avis public de la Régie publié dans Le Devoir du vendredi 3 mai doit être publié, puis un délai de 45 jours doit s’écouler –s’il y a eu opposition par écrit auprès de la Régie (en-deça de 30 jours)– s’il y a intervention en faveur de la demande après qu’il y ait eut avis d’opposition.

La Promenade Fleury

Ma mère? La meilleure!

À l’approche de la fête des Mères, La Promenade Fleury remet à l’ordre du jour son concours très couru pour la Fête des mères. Ainsi, la direction fera tirer deux lots comprenant chacun un ensemble de surprises provenant de commerces de la Promenade Fleury. Il y aura bouquet de fleurs, chèques-cadeaux et forfait-cadeau d’un des salons de coiffure ou cliniques de massothérapie de l’artère commerciale. Pour participer, il faut  commenter la publication Facebook en identifiant votre mère et en expliquant les raisons pour lesquelles, à votre avis, c’est la meilleure! Le tirage aura lieu le mercredi 8 mai à 12h. Bonne chance et bonne fête des Mères!

Pas seulement du thé, et une terrasse

Le Rendez-vous du thé situé sur La Promenade, qui ne sert pas seulement du thé, mais de bons petits plats désire avoir une terrasse sur laquelle il pourra aussi vendre vin et boissons comme c’est le cas présentement. C’est la demande qui a été déposée en ce sens auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, récemment.

SDC District-Central

Des pâtes et du vin

Le Pasta Bar, rue Chabanel Ouest, qui a réouvert ses portes récemment après avoir fait d’importantes rénovations, a déposé une demande auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux, pour l’obtention d’un permis pour vendre vin et boissons.

Pas de voirie sur un terrain de la Ville?

Un mémoire a été déposé par la directrice générale de la SDC District-Central au dernier conseil d’arrondissement concernant la future cour de voirie municipale que la SDC ne souhaite pas voir s’établir sur le terrain vacant actuel, angle Esplanade et Louvain.

Beaucoup d’activités

La SDC District-Central a publié le rapport de ses activités pour la dernière année. On peut le trouver ici.

Aire commune devient Green Haüs ici

L’espace éphèmère du District-Central sera de nouveau mis sur pied cet été, une troisième Aire commune. à Montréal, qu’on appellera Green Haüs. Vous êtes invité à donner votre opinion sur le contenu de cet espace éphémère.

Une profusion d’activités pour l’été

Par ailleurs, la SDC a annoncé ses activités estivales, outre le nouvel espace éphémère. On peut en prendre connaissance sur leur page Facebook.