Quartier Fleury Ouest

Bou-ou-ou! Petits monstres, vampires et licornes…

Il y aura une fête d’Halloween sur Fleury Ouest, au parc Tolhurst, encore une fois cette année. En principe, ce sera le jeudi 31 octobre, en soirée. Détails à venir.

La Promenade Fleury

C’est le temps des pommes sur La Promenade!

C’est La Promenade…des saveurs sur La Promenade, depuis le 30 septembre et jusqu’au dimanche 6 octobre inclusivement. Dégustez la pomme sous toutes ses formes! Pour plus d’infos, c’est ici.

C’est fou…c’est ICI !

Les épiceries LOCO zéro déchet qui font déjà le bonheur de ceux et celles qui achètent en vrac, notamment, dans le quartier Villeray, à Verdun, et à Brossard, ont annoncé récemment qu’elles ouvriraient une quatrième succursale, cette fois dans Ahuntsic. L’adresse est maintenant connue: 1577, rue Fleury Est. Pour plus d’infos, c’est ici.

SDC District Central

Une microbrasserie aura pignon sur le territoire

De nouvelles entreprises s’installent dans le quartier, notamment une microbrasserie sur la rue de Louvain Ouest qui se concrétisera prochainement, ou encore un nouveau café par Café Barista.

Ailleurs dans l’arrondissement

Inauguration de la résidence ORA sur Jacques-Casault

Le Groupe Maurice a inauguré ORA, son récent complexe résidentiel pour retraités situé à Ahuntsic, jeudi 3 octobre, à l’occasion d’un 5@7 auquel prenaient part plusieurs des 360 résidants et des élus du territoire ou leurs représentants.

La résidence qui a ouvert ses portes en avril dernier enregistre déjà un taux d’occupation de 80 %. ORA est l’une des trois résidences inaugurées par le Groupe Maurice cet automne.

Plusieurs commodités sont offertes aux résidants, notamment une épicerie IGA qui ouvrira ses portes sous peu, une pharmacie Familiprix, et un restaurant l’Oeufrier au rez-de-chaussée de la résidence.

Par ailleurs, le Groupe Maurice a construit 55 logements communautaires adjacents à ORA, et ce, au bénéfice d’une clientèle atteinte d’autisme.

S'abonner
me prévenir de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vous pourriez aussi aimer ces articles
Temps contre temps - SEL Crédit : geralt -

Des résidants d’Ahuntsic-Cartierville échangent du temps contre du temps

C’est bien connu, le temps, c’est de l’argent. Mais savez-vous que le…

L’incroyable saga du pasteur véreux Mwinda Lezoka

Fin mars, une saga judiciaire d’une décennie s’est conclue par la condamnation…

RAP Jeunesse: 20 ans d’aide aux laissés-pour-compte

L’organisme Rue-Action-Prévention Jeunesse (RAP Jeunesse) souffle sa vingtième bougie cette année; un…

Vaccination des 5-11 ans : « On est sur les blocs de départ ! »

Alors que Montréal affiche une hausse des cas de COVID-19 depuis la…